Succession de ma grande tante

flor62 - 20 juin 2008 à 12:04
 flor62 - 20 juin 2008 à 12:31
Bonjour,

Ma grande Tante est décédée la semaine dernière à la clinique. Ses affaires personnelles (clés de l'appart., portefeuille, porte-monnaie) son dans le coffre de la clinique. Elle n'a rien prévu auprés d'un notaire. Sa fille doit vivre en République Dominicaine, son petit-fils au Canada et sa petite fille en Allemagne. Ce sont ses seuls décendant directe. Je ne connais pas leur nom ni prénon ni adresse.
Le seul document qu'elle a laissé est entre les mains des pompes funébres :
"SUCCESSION SANS FRAIS DESTINE A

Petit Neveu .....
Petite Niéce ....
Petite Niéce ...

Tutélaire à prévenir pour la succession .....

Aprés mons insinération prévenir mon petit neveu pour emporter ce qui lui plaiera dans mon logement.

Si besoin d'un notaire, contacté maître : .....

Fait à .... Le 21 mars 2007"

J'ai contacté la Sté TUTELAIRE, c'est une mutuelle est donc ne peut rien faire pour nous.
J'ai contacté le notaire nommé, il n'a aucun dossier en sa posséssion. Peut-il prendre le dossier ou est-ce que je peux faire appel à un autre notaire.
Le propriétaire de l'appartement est avocat. Je penses qu'il va essayer de faire des recherches car il veut récupérer les clés de son logement.
Les pompes funébres m'a demandé ce qu'il devait faire des certificats de décés.
Que doit faire les pompes funébres des documents en sa possession. Est-ce que je peux les récupérés.
Moi je demande ce que je peux faire en tant que petite-nièce pour faire avancer les démarches administrative ( faut-il remettre tous dans les mains de la justice).

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 290
20 juin 2008 à 12:13
Bonjour,
Le problème est de rentrer dans l'appartement car il y a bien une adresse des enfants quelque part.
Sinon, avec une copie du certificat de décès vous pouvez contacter les ambassades en France afin qu'elles transmettent aux héritiers le certificat. D'ici un an, il y en a bien un qui se bougera.
-1
Merci de votre réponse aussi rapide
0