RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dettes impots + capital deces

ketel, le vendredi 20 juin 2008 à 16:33:49
Bonjour,

Mon père vient de déceder, mais il a des dettes envers les impots.
J'ai une soeur majeure et un demi-frère mineur, si nous demandons le capital décès de la sécurite sociale et le capitale décès de la caisse de retraite, les impôts peuvent ils saisir sur cette somme ?
La caisse de retraite prevoit aussi une rente d'education jusqu'a la majorité de mon demi-frère? Peut-être elle saisie par les impôts.

es ce que c'est 3 sommes rentrent dans la succesion. Si par exemple, nous effectuons tout les trois une renonciation d'heritage, pourrons nous toucher ces sommes ?

Comment connaitre la totalité du passif de notre père ?

Par avance merci de votre aide car je suis perdu dans toutes ses demarches .

Ketel
Répondre à ketel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le samedi 21 juin 2008 à 10:17:22
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous tous les éléments qui vous permettont de faire votre choix :
http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds50 accepter ou non un heritage.php3

Le code des assurances stipule dans son article L.132.14 que "le capital ou la rente garantis au profit d'un bénéficiaire déterminé ne peuvent être réclamés par les créanciers du contractant" et le ministère des finances (question écrite à l'assemblée n°38726 le 17/06/91) a précisé que "la notion de créancier incluait les créanciers publics, notamment le Trésor public".
Seul bémol, le capital décès de la sécurité sociale n'est pas "garanti au profit d'un bénéficiaire déterminé" et là, je ne sais pas si le fisc peut réclamer son dû. A mon avis non mais...
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour dettes impots + capital deces

Capital décés? Bonjour, Voila je voudrais savoir, si le capital déces du par une mutuelle,fait parti d'un héritage? J'ai perdu mon frére, et ses 2 filles mineures ont refusé tout héritage, car mon frére etait criblé de dettes. quand leurs maman a fait les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820838-capital-deces
Dettes du conjoint décédé, capital décès - Bonjour, Mon conjoint vient de décéder, nous étions séparés de fait depuis 18 ans et n'a jamais versé de pension alimentaire. Nous avons eu 4 enfants qui vivaient avec moi. Je vais donc faire la demande de capital décès. Est-ce que le fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834784-dettes-du-conjoint-decede-capital-deces
Capital deces Bonjour, Deux mois avant le décès de ma maman, le contrat de prevoyance entreprise a été modifié. Le goupe prévoyance a versé un capital décès corespondant à ces deux mois de cotisations, ne tenant pas compte des 20 années de cotisations précédantes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869044-capital-deces

ISF et capital-décèsImpôt de solidarité sur la fortune. - Assiette. - Biens exonérés. - Indemnité perçue en réparation d'un dommage corporel. - Champ d'application. - Assurance de personnes. - Caractère forfaitaire. - Définition. L'article 885 K du code général des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-314-isf-et-capital-deces
Demande de capital-décès : délaiUn tribunal des affaires de sécurité sociale, ayant retenu que la mère et le père d'un enfant mineur étaient séparés depuis plusieurs années et n'avaient plus aucun contact, même en ce qui concerne l'enfant commun vivant avec la mère, a pu décider que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1628-demande-de-capital-deces-delai
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces

Capital décès et impôtBonjour, Mon mari est décédé le 13 août 2008. Je viens de recevoir un montant correspondant à l'assurance vie obligatoire souscrite par son entreprise (Suisse). Ce capital décès est-il imposable ? Et quand est-il de la rente de veuvage et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925282-capital-deces-et-impot
Capital deces securite socialeBonjour, nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) . que doit on declarer ? et que doit on deduire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836116-capital-deces-securite-sociale
Capital décès et concubinageBonjour, Ma cousine a perdu son concubin il y a trois mois. Ils n'étaient ni mariés, ni liés par un PACS. De ce concubinage, est né 3 enfants (actuellement mineurs). Le capital décès de la Sécu a bien été versé aux 3 enfants, sur comptes bloqués.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844335-capital-deces-et-concubinage

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3