Legalité et droits d'auteurs [QUESTION]

florian322 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 juin 2008 à 15:25
 tarasouris - 10 août 2008 à 23:53
Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuelement en train de faire un site sur le manga naruto.
Comme tout les sites il contiendra des Fanart de naruto, les oppening et les Ending.
Et aussi les vidéo en streaming des épisodes.


Et c'est là le problème!

Donc ma question.
Je vous demanderais donc de formuler votre réponses aux cas par cas ( ex : streaming oppening : oui. streamnig épisode : nan.)
enfin ce n'est qu'un exemple

Ai-je le droit de mettre les oppening, ending et épisodes en streaming direct.
Ai-je le droit de les mettre en téléchargement direct?
ai-je le droit de mettre les scans des mangas?




Si nan, pourquoi n'ai-je pas le droit de les mettre?
S'il me faut les droits d'auteur, à qui m'adresser? (épisodes)
S'il me faut les droits d'auteurs, à qui m'adresser (Scans des mangas)
S'il me faut les droits d'auteur, ai-je une chance de les avoir gratuitement? (les deux)


Voilà merci d'avance de vos réponses ^^


A bientôt...

2 réponses

Up, personne ne peux m'aider? je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie
0
Uuuup svp j'ai besoin d'une réponse
0
Salut ,

Et pourquoi t'appelerais-pas les sociétés d'auteur concernées ?
Des contrats de réciprocité les lient les unes aux autres dans quasi le monde entier . Tu trouveras bien chez eux, avec un peu de "niak", une réponse . Il y a de tout, pour tous !

La législation sur le droit du créateur est assez semblable partout : personne n'aime être copié ! La reproduction des oeuvres est un succès pour leur auteur, il en réclamera les droits, mais ne s'y opposera jamais ! Plus il est connu, plus ça lui rapportera !

Et plus tu les utiliseras toi-même si elles plaisent, plus cela te rapporterait aussi ... sans oublier que le créateur en est le légitime propriétaire .

Bonne chance, jeune Jedi !
0