RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide familiale sur une exploitation

chen, le vendredi 20 juin 2008 à 13:52:41
Bonjour, je suis aide familiale affilier sur l'exploitation de ma mère que le rendement ne permet pas encore de vivre. , Je perçois les allocations chômage et je suis quand même obliger de chercher du travail car les assedic aide les personnes qui créer ou reprenne un entreprise ce qui n'est pas mon cas connaissez vous des solution a mon problème. j'ai 25 ans j'ai choisi cette situation pour etre à mon tour exploitante c'est donc un projet a long terme.j'ai besoin de soutien pour continuer ce projet, donnez moi toute sorte d'info possible merci
Répondre à chen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saturnus17, le vendredi 20 juin 2008 à 23:12:42
bonsoir, paysan.net est à l'écoute(c'est moi).
pour ce qui est de la recherche d'emploi, je prospecterai du coté des maitres de stage installation. le principal avantage de la chose est, en plus d'assurer un petit revenu, de valider un acquis professionnel et permettre par la suite si vous le souhaitez de rentrer dans le circuit des installations aidées type DJA et pret bonifiés.
cette situation vous permettra soit de reprendre l'activite de votre mere, soit de vous installer seule, soit de choisir une autre voie genre salariée double actif(ce qui est un choix qui se tient aussi)je ne saurais que vous conseiller de prendre un rdv avec un conseiller installation de l'ADASEA de votre departement pour avoir plus d'infos.
a noter que cette demarche vous permettra egalement de decouvrir d'autres facons de travailler, ce qui s'avere souvent une bonne chose, tant par ce que l'on peut ameliorer chez soi que par ce que l'on ne doit surtout pas faire chez soi !
Répondre à saturnus17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 titeuf123, le lundi 30 juin 2008 à 18:25:19
merci d'avoir répondu a mon message le problème ce n'est pas vraiment le manque de travail ,j'en ai déja trop avec le maraîchage bio je n'ai pas le temps de travailler ailleurs sinon le travail n'avance pas et l'entreprise ne gagne pas d'argent je suis seule avec ma mère qui n'a plus 20 ans. Mon problème c les assedic qui me verse mes alloc que j'ai simplement gagner en cotisant pendant 5 ans, et comme je n'est pas un statut salarié, que je ne suis pas un petit mouton l'anpe meharcèle pour que je trouve un emploi a plein temp sous peine de me couper l'herbe sous le pied et de me laisser crever . a croire que je suis seule au monde dans cette situation, travailler sans salaire et pas du tout aider. en tous cas merci
Répondre à titeuf123

Résultats pour aide familiale sur une exploitation

Aide familiale et succesion +art.860 Bonjour, ma mère décédée en 2005,a travaillé seule à titre gratuit de 1967 à 1984 comme aide familiale dans un poulailler appartenant à ma soeur, dont l'exploitation familiale était située à plus de 20 km de son lieu de travail : en avait-elle le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845831-aide-familiale-et-succesion-art-860
Constuction illicite sur voie communale cadas Bonjour, Lettre recommandée Monsieur le Maire, J’exploite du bois à titre privé sur la propriété familiale, moi-même ainsi que l’exploitant agricole ne pouvons plus accéder aux terrains par la voie communale cadastrée. En effet sur les photos jointes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897593-constuction-illicite-sur-voie-communale-cadas
Lreprise d'un terrain agricole loué Bonjour, Je loue un terrain agricole, mon locataire est à la retraite a partir de cette année. Je désire reprendre mon terrain puis-je le faire, sachant qu'il a un fils qui veut continuer l'exploitation familiale. Je n'ai jamais signé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971312-lreprise-d-un-terrain-agricole-loue

Allocations familiales : une seule et unique majoration à 14 ansJusqu'à présent, les allocations familiales versées aux foyers d'au moins deux enfants étaient majorées une première fois quand l'enfant concerné atteignait l'âge de 11 ans (+33,51 euros d'après le dernier barème), puis une seconde fois à partir de 16... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-771-allocations-familiales-une-seule-et-unique-majoration-a-14-ans
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Local d'exploitation et actif de l'entrepriseSur le plan fiscal, la distinction entre l’actif professionnel et le patrimoine privé de l’entrepreneur individuel entraîne des conséquences importantes. L’inscription du local d’exploitation à l’actif de l’entreprise L’entrepreneur peut répartir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-931-local-d-exploitation-et-actif-de-l-entreprise

Droits aux allocations familiale ou pas??? (Résolu)Bonjour, voila ca fait un peu plus de 1an que je vis avec ma copine et j'aimerai savoir si j'ai droit aux alloc familiales???? je m'explique: j'ai 19ans et j'ai travaille dans une grosse boite près de chez moi pendant 3mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936049-droits-aux-allocations-familiale-ou-pas
Calcul quotient familialeBonjour, Est'il normale que le calcul du quotient familiale réalisé par la CAF soit différent de celui réalisé par la Mairie ou mes enfants vont à l'école? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923828-calcul-quotient-familiale
Arrièré de supplément familiale de traitementBonjour, je voudrais savoir si je peux obtenir des arrièrés de supplément familiale de traitement compte tenu que je suis séparé du père de mes enfants depuis 1999 et que je viens seulement d'obtenir le reversement du SFT qui m'était du droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908228-arriere-de-supplement-familiale-de-traitement

Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3