Aide familiale sur une exploitation

chen - 20 juin 2008 à 13:52
 re - 8 janv. 2016 à 23:56
Bonjour, je suis aide familiale affilier sur l'exploitation de ma mère que le rendement ne permet pas encore de vivre. , Je perçois les allocations chômage et je suis quand même obliger de chercher du travail car les assedic aide les personnes qui créer ou reprenne un entreprise ce qui n'est pas mon cas connaissez vous des solution a mon problème. j'ai 25 ans j'ai choisi cette situation pour etre à mon tour exploitante c'est donc un projet a long terme.j'ai besoin de soutien pour continuer ce projet, donnez moi toute sorte d'info possible merci
A voir également:

5 réponses

bonjour,

je viens de lire votre message, je fais des recherches car je suis actuellement au chomage et je souhaite devenir aide de famille et je me posai justement la question de savoir si je pouvais continuer a toucher mes alocation, faire un stage pour devenir jeunes agriculteur ne m'interresse pas du tout je n'ai besoin d'aucune aides financiere , je voudrai savoir si votre situation a evoluer, merci de me repondre ca serai gentil.
mily
0
bonjour pourriez vous me dire ou vous en etes, car je suis actuellement au chomage et souhaite devenir aide familial pour ma mere. en voyant votre commentaire je me demande si l'anpe va continuer de me verser mes allocations??????
merci de me repondre ca serai gentil...
cordialement
mily
0
urgentvite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 16:02
bonjour, pouvez vous me dire ou vous en etes? je suis actuellement au chomage et souhaite devenir aide familial agricole pour ma mere,
merci de me repondre ca serai gentil.
cordialement
mily.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 23:12
bonsoir, paysan.net est à l'écoute(c'est moi).
pour ce qui est de la recherche d'emploi, je prospecterai du coté des maitres de stage installation. le principal avantage de la chose est, en plus d'assurer un petit revenu, de valider un acquis professionnel et permettre par la suite si vous le souhaitez de rentrer dans le circuit des installations aidées type DJA et pret bonifiés.
cette situation vous permettra soit de reprendre l'activite de votre mere, soit de vous installer seule, soit de choisir une autre voie genre salariée double actif(ce qui est un choix qui se tient aussi)je ne saurais que vous conseiller de prendre un rdv avec un conseiller installation de l'ADASEA de votre departement pour avoir plus d'infos.
a noter que cette demarche vous permettra egalement de decouvrir d'autres facons de travailler, ce qui s'avere souvent une bonne chose, tant par ce que l'on peut ameliorer chez soi que par ce que l'on ne doit surtout pas faire chez soi !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeuf123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
30 juin 2008 à 18:25
merci d'avoir répondu a mon message le problème ce n'est pas vraiment le manque de travail ,j'en ai déja trop avec le maraîchage bio je n'ai pas le temps de travailler ailleurs sinon le travail n'avance pas et l'entreprise ne gagne pas d'argent je suis seule avec ma mère qui n'a plus 20 ans. Mon problème c les assedic qui me verse mes alloc que j'ai simplement gagner en cotisant pendant 5 ans, et comme je n'est pas un statut salarié, que je ne suis pas un petit mouton l'anpe meharcèle pour que je trouve un emploi a plein temp sous peine de me couper l'herbe sous le pied et de me laisser crever . a croire que je suis seule au monde dans cette situation, travailler sans salaire et pas du tout aider. en tous cas merci
-1
Pour être en règle avec les lois de l'assurance chômage, vous devez avoir un statut claire par rapport à l'aide que vous apportez à votre mère.

A savoir, Soit vous êtes salarié et déclarez cet emploi chaque mois au moment de votre actualisation. Soit vous ne l'êtes pas et vous m'indiquez que vous cherchez un emploi à temps partiel le reste de votre temps vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez mais vous devez être actif dans votre recherche d'emploi à temps partiel.

J'attire également votre attention concernant les règles du travail, l'aide que vous apportez à votre mère peut être considéré comme étant un vrai poste et doit donc être déclaré.
0
voila ce que sa donne en 2016 avec le mème problème du coup faut travailler 70 heure pour avoir un smic pour ouvrir son entreprise
0
Pour être en règle avec les lois de l'assurance chômage, vous devez avoir un statut claire par rapport à l'aide que vous apportez à votre mère.

A savoir, Soit vous êtes salarié et déclarez cet emploi chaque mois au moment de votre actualisation. Soit vous ne l'êtes pas et vous m'indiquez que vous cherchez un emploi à temps partiel le reste de votre temps vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez mais vous devez être actif dans votre recherche d'emploi à temps partiel.

J'attire également votre attention concernant les règles du travail, l'aide que vous apportez à votre mère peut être considéré comme étant un vrai poste et doit donc être déclaré.
0