RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de la prime d'ancienneté

sabrinaparis, le vendredi 20 juin 2008 à 18:53:08
Bonjour,
je me permets de vous poser une question concernant ma prime d'ancienneté.
Ma convention collective dépend de la publicité et le taux de la prime d'ancienneté à changer en 2004.
Avant le taux était de 1% par année. A dater de 2004, le taux change chaque année. De ce fait a aujourd'hui j'ai 8 ans d'expérience il on doit me faire la réactualisation.
Pourriez vous m'indiquer le mode de calcul afin de récupérer mon dû.
Concernant les taux je ne les ai pas en tête donc je vais prendre des exemples.
Pour 2004 : taux 1.25
pour 2005 : taux 2.25
pour 2006 : taux 3
pour 2007 : taux 3.50
pour 2008 : taux 11%
¨Pour le calculer comment faut-il faire ? Doit-on ajouter successivement les différents taux ou sont-il à calculer année par année.
Exemple : pour 2003 : 3 ans donc 3% -ce taux est exact)
pour 2004 : donc 3% + 1.25 % soit : 4.25%
pour 2005 : doit-on faire 3%+1.25%+2.25% soit 6.50% ou doit -on prendre 3%+1%+1% soit 5%.
Je vous remercie par avance de me tenir informé car je ne voudrais pas me faire avoir concernant cette prime.

Dans l'attente de vous lire,
SIncères salutations.
Mme LAURISSERGUES Sylvie
Répondre à sabrinaparis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 22:40:54
Bonjour,
La convention collective fixe le taux par année pour les années de transition.
Donc les taux ne s'additionnent pas.
Répondre à droopy75

Résultats pour calcul de la prime d'ancienneté

Nouveau taux prime anciennete Bonjour, j ai 18 ans de boite je touche en pourcentage 15% de prime anciennete et je voulais savoir si vrai qu'au 1 er janvier 2008 le taux passe a 17% et si oui puis je recamer le retard jan+FEv+ mars droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827096-nouveau-taux-prime-anciennete
Calcul prime ancienneté Bonjour, Mon mari travaille depuis décembre 2000 (8 ans) dans un commerce dépendant de la convention collection commerce non alimentaire N° 3251 . Il est noté : " une prime d'ancienneté calculée sur le salaire minimum mensuel du niveau I sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890443-calcul-prime-anciennete
Tva Bonjour, j'ai l'intention de vendre ma maison ,j' aurai voulu savoir a quel date que l'on calcule l'anciennetée d'une maison , la date du permis de construire ou la date d'achevement des travaux.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932236-tva

Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail

Base de calcule prime d'anciennetéBonjour, je travail dans ma boite depuis 10 ans et je viens de voir que mon patron calcule ma prime d'anciennté sur une base qui ne correspond pas à mon brut mensuel, ma convention collective parle de salaire de base conventionné. Donc je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831139-base-de-calcule-prime-d-anciennete
Base de calcul prime licenciementBonjour, aide soignante en milieu hospitaler prive , convention ets prive hos 31/10/51 j'ai ete licenciee pour inaptitude definitive a mon poste suite a une maladie professionnelle reconnue a la date du 1/12/2003 travaillant a l'epoque a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812479-base-de-calcul-prime-licenciement
Prime ancienneté soumis à cotisations ??Bonjour, je suis étudiante, j'ai un bulletin de salaire à réaliser un peu complexe et j'aimerai savoir seulement si je dois inclure la prime d'ancienneté au salaire brut pour ensuite calculer les cotisations. Je vous remercie tous par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823546-prime-anciennete-soumis-a-cotisations