|
|
|
|
ça, il fallait y penser lors de la signature du bail. le locataire fera bien attention à demander le renouvellement du bail dans les temps, du moins il aurait intérêt. et refuser le renouvellement, une fois que celui-ci aura été notifié par huissier, ne sera pas évident du tout. en général, la seule augmentation demandée est celle du pourcentage de l'indice officiel, tous les juillets de chaque année.
récupérer un local commercial sera très difficile car il y a aussi un fond de commerce en jeu qui lui, appartient au locataire. alors bon courage!! |
Bonjour j’ai acheté un fond de commerce il y a 10 ans le propriétaire des murs ne veux pas me renouveler le bail qui expire le 31 décembre 2008.
Que dois-je faire ? Et quelle sont mes droit Merci de votre réponse.
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local commercial et le bail vient à sa fin en décembre 2008. Le loyer est très bas, est il possible d'augmenter encore le loyer sachant que l'offre de renouvellement de 6 mois est dépassée (il reste 4 mois)? Si oui de combien de % est il possible d'augmenter le loyer. Merci CDL |
Bonjour,
Mon frère possède une boucherie depuis plus de 25 ans. Agé de plus de 60 ans, en mauvaise santé et fatigué, il veut vendre son fond de commerce, mais depuis 13 ans la propriétaire refuse de lui renouveller son bail. Il est donc en procédure judiciaire depuis 13 ans, mais cela n'aboutit pas car la propriétaire fait appel à chaque fois. Il y a deux mois elle est décédée, maintenant la succession se trouve dans les mains du notaire. Est-il obligé pour vendre d'obtenir ce bail ? Peut-il demander des indemnités pour le préjudice subi. A savoir que le loyer demandé depuis le début est "horiblement" cher par rapport à ce que payent les commerçants aux alentours. Est-il aussi normal malgré que ce litige soit dans les mains des avocats que cela ait trainer tant. Merci |
Résultats pour refus de renouvellement d'un bail commercial