RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visite du meublé pendant mon absence

carla, le samedi 21 juin 2008 à 09:10:54
Bonjour,
Je suis dans un petit meublé. Je vais envoyer ma lettre ar à la propriétaire. Je travaille de poste, La propriétaire a t-elle le droit de rentrer avec ses clés ,sans ma présence pour faire visiter. Je vais lui définir les jours lorsque je serais là, ai-je le droit? J'ai un mois à donner. Et sur le bail je dois donner au plus tard le 30 de chaque mois, même si j'ai un autre logement libre le 15 du mois d'après. c'est le 27 du mois que je dois lancer le préavis. Elle a bien insisté sur ce point.
Répondre à carla  Signaler ce message aux modérateurs
Composition appartement meublé Bonjour, Je voudrais savoir comment doit être composé un appartement meublé légalement. j'ai été visité un et je l'ai trouvé pas très meublé : 1 table, 4 chaises, 1 lit et une armoire dans la chambre, le tout faisant 50 m2 entre la cuisine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952475-composition-appartement-meuble
Frais d'agence et location de meuble Bonjour, Etant assez presse, je viens de louer un meuble (1000€/mois). Je suis passe par une agence qui m'a fait visiter avec les propietaires. Lors de la signature du bail a l'agence, ils m'ont explique que l'agence ne gerait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958071-frais-d-agence-et-location-de-meuble
Il a emporté des meubles (Résolu) Bonjour, est-il possible et par quels moyens de prouver que c'est bien mon mari qui a emporté en quittant le domicile, certains meubles et matériels malgré l'ONC qui l'en interdisait en l'absence de facture? et même dans le cas où... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942863-il-a-emporte-des-meubles
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Location meubléeBonjour, Voici ma petite histoire : Je suis de vendée et j'ai trouvé du travail sur poitiers, ce qu'il fait que je devais trouver un appartement meublé sur poitiers. Je suis allée en visiter plusieurs et un studio meublé a retenue mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974507-location-meublee
Réduire le bail d'un studio non meubléBonjour, j'habite actuellement un studio non meublé pour mes études. Que je l'ai visité en Août pas de soucis . Je l'ai donc pris sauf que depuis problème dès qu'il pleut j'ai l'appart inondé, je suis obligé de mettre des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014587-reduire-le-bail-d-un-studio-non-meuble
Reservation location meublee à l'anneeBonjour, je suis particulier bailleur d'un f2 en meublé. lorsque je choisi un futur locataire apres la visite et environ 8 jours avant de remettre la location, je lui demande de s'engager en me remettant un cheque que j'encaisse. nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022377-reservation-location-meublee-a-l-annee
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3