Location donnée en gérance

evessonne - 21 juin 2008 à 11:16
 anonyme - 3 juil. 2008 à 13:41
Bonjour,
je suis bailleur depuis décembre 2007 d'une maison neuve ,mais mon locataire qui au départ était dans la rue avec ses enfants et pas beaucoup de moyens financiers était bien contente de trouver mon logement .maintenant bien installer veut commencer a vraiment me casser les pieds.j'ai décide de mettre la maison en gérance par une agence immobilière est ce que je vais être enfin tranquille ?surtout que j'ai accepté de la prendre sur recommandation d'une connaissance .
pour l'instant elle me paye mon loyer meme s'il ya des fois quelques jours de retard.mais je sens la prise de tete et je ne veux pas avoir a regler .en plus la maison se trouve dans le 28 et moi j'habite dans la region parisienne.

4 réponses

l'agence s'appelle pailly a chateaudun dans le 28 mais ils ont un bureau a cloyes sur le loir 28220,l'endroit ou se trouve la maison en location.

en faite j'avais moi même trouvé mon locataire,et lui avait fait un contrat de location acheté dans un tabac.il me prenne 6.5 % du loyer qui est a 700.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 10:30
Bonjour,

Pour vous, l'avantage d'une agence, est de vous libérer des tracasseries locatives.

Cependant, soyez vigilant quant au suivi du compte des charges etc... les astuces sont subtiles.

6,5 à 8 % sont des taux communs pour les versements au mois. mais vous pouvez faire baisser ce taux à 4% et moins en acceptant les règlements de vos loyers au trimestre.
-1
Il y a plein de choses à regarder quand on met un bien en gestion :
- la durée de gestion de 12 / 24 mois
- le taux qu'ils se prennent
- les recours qu'ils peuvent mettre en place en cas de non paiment (en général compris dans la prestation)
- voir aussi leurs conditions quand le locataire donne son préavis, visites... (frais)
- ....

L'avantage c'est que vous ne vous occupez de rien, juste d'encaisser

Je vous conseille de regarder plusieurs agence quitte à regarder dans un autre département, si possible limitrophe de votre département et celui du bien loué, dans les yvelines (78) par exemple.
0
merci pour vos coneseil mais comment faire pour savoir si l'agence est sérieuse ?je viens de contacter une autre qui s'appelle pass immo implanté a chartre au départ j'étais inscrite pour qu'ils me trouve un locataire il ne m'ont pas proposé de locataire.il me propose 6% et en plus une assurance de loyer impayé a 2% ce qui me reviendrait en tout a 60 euros par mois pour un loyer de 700 quand pensez vous.

alin appailly l'agence même qui se trouve a cloyes sur le loir je n'ai pas encore eu leur réponse encore .
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 17:12
Bonjour,

On commence à voir des agences immobilières qui mettent la clé sous la porte.

Il est difficile d'estimer le sérieux d'une agence au premier abord. On ne s'en rend compte que trop tard. J'ai payé pour le savoir.

1 - A t-elle tendance à faire des erreurs dans l'élaboration de l'annonce.
2 - Le bail qu'elle rédige est-il suffisamment détaillé en rapport avec la loi.
3 - Son intervention est-elle motivée par le gain facile (Un état des lieux c'est un mois de loyer) plus que par un intérêt professionnel.
4- Sa vitrine propose en priorité quel type de bien.

Bien sur, ce ne sont là que des indices de sérieux. La facade, bien mise peut n'être qu'un leurre. Choisissez une agence bien connue et de bonne renommée. (Facile à dire).

Votre remarque ne me surprend pas, les agences ne semblent pas très motivées par la location, parce que le marché du loyer est actuellement en crise. Plus d'offres que de demandes.

Il est difficile de conseiller sur le choix d'une agence. Elles font leur démarches par internet et ensuite elles "laissent filer". Dans l'ensemble, elles construisent assez bien le dossier de location, mais pour ce qui est du suivi des loyers et charges, on trouve de tout, même des problèmes. Elles proposent aussi d'établir l'état des lieux d'entrée, mais ensuite, si le locataire part précipitamment, le travail est souvent bâclé si le propriétaire est absent., qui doit se "débrouiller" seul, et payer.

il me propose 6% et en plus une assurance de loyer impayé a 2% ce qui me reviendrait en tout a 60 euros par mois pour un loyer de 700€ ce qui revient en gros à 10% du loyer.

Pouvez-vous contacter un groupe immobilier de gestion d'appartements ? Ils sont plus étoffés en matière de gestion. Là non plus, ce n'est pas gratuit. Avez-vous sur place des connaissances qui pouraient vous aiguiller ?
-1
century 21 me propose 7.5% et 2.51 d'assurance d' impayé et si je préfère recevoir mon loyer par trimestre ce sera a 6%.
cela est un peu cher mais century 21 est bien connu non et a l'aire d'être sérieux non?du coup je ne sais plus ou donner de la tete si cela continu je vais me débrouiller toute seule attendre un peu que l'immobilier remonte un peu et je revend la maison .je ne sais pas si je peux le faire maintenant car la maison a juste 6 mois.
0
Allez dans une agence de gestion de bien immobilier et non une agence immobilière. C'est ce que j'ai fait sa ce passe très bien il me facture environ 6% avec assurance loyé impayé sur Rambouillet.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 13:56
Bonjour,

Vous pouvez confier votre maison à une agence pour en assurer la gestion. Mais cela vous en côutera.

De plus, et c'est là la partie délicate, qu'elle agence ?

Il y a des agences très sérieuses, officiellement elles sont toutes sérieuses. Et cependant il y a des problèmes ...

Il arrive que l'état des lieux soit plus ou moins bâclé, que les réparations ne soient pas faites...

Il y a à boire et à manger.

La législation n'encadre pas assez cette profession.
-1