Ma banque a viré 2fois le loyer

carla - 21 juin 2008 à 11:45
 carla - 21 juin 2008 à 14:51
Bonjour,
J'ai donné l'autorisation à ma banque postale, de virer chaque 1er du mois le loyer sur le compte de la propriétaire. Comme mon salaire est viré le 3 de chaque mois alors que le virement par mon employeur est le 30 de chaque mois.Là déjà, je ne comprends pas la banque. Donc j'ai fait un nouveau papier à la poste pour q'il fasse le virement du loyer le 4 de chaque mois au lieu du 1 de chaque mois. Alors, ils ont viré le 30 un premier loyer parce que soit disant le 1er était un dimanche,et de 2 le 4 du mois nouveau virement que la poste a fait sur le compte de ma propriétaire. Donc j'ai 420 EUROS DANS LA NATURE. J'ai une assurance aliatys et à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas cette somme revenue sur le compte. La poste a voulu une lettre manuscrite de ma part pour réclamer cette argent. C'est la poste qui a fait l'erreur, et moi, j'ai des problèmes d'argent maintenant. Que dois-je faire?

1 réponse

avez vous bien resilier votre 1er ordre de virement? si oui la banque doit vous rembourser si non il vous faut voir avec votre proprietaire
0
Je suis allée au guichet de la poste, et j'ai fait une lettre en disant que pour le mois de juin je voulais que le virement soit fait le 4 de chaque mois. La guichetière m'a dit que c'était trop tard et que ça serait effectif pour le mois suivant.je lui ai remis la lettre, qu'elle a fait suivre à la direction de la banque.c'est tout. Pourquoi avoir viré le loyer le 30 au lieu du 1er? Et pourquoi viré une 2ème fois le 4? Il y a un problème au niveau du guichet.Les informations ne sont pas fiables. Je vous remercie pour vos réponses.
0
forma > carla
21 juin 2008 à 14:11
le 1er juin etant un dimanche, rien d'anormal à priori que le virement ait ete fait avant. a qu'elle date avez vous fait votre demande de modification?
0
carla > forma
21 juin 2008 à 14:17
Vers le 13 mai 2008 merci Forma.
0
forma > carla
21 juin 2008 à 14:22
là c'est beaucoup moins serieux.... votre banque avait le temps d'annuler le 1er virement et mettre en place le nouveau. envoyez une lettre recommandee à votre banque en lui demandant de recrediter votre compte. Il est par contre un peu surprenant que votre proprietaire ne vous ait pas fait part de l'anomalie puisqu'il a du percevoir 2 loyers.......
0
carla > forma
21 juin 2008 à 14:51
La poste au guichet, m'a dit qu'il faxait ma lettre de réclamation pour la direction, et que ça me coûterait rien. J'ai le papaier à la maison. Quant à la propriétaire qui est très aimable, c'est une s a r l alors! si les personnes qui s'occupent des loyers ont rien dit elle ne peut pas me dire . Moi, je ne comprends pas pourquoi la poste tarde de me remettre l'argent sur le compte. Dès lundi j'envoie une lettre recommandée au directeur de la banque postale. car je suis dans le caca. et le 1er Juillet, je dois encore payer 420 euros pour le mois. J'ai besoin de cet argent, car j'ai été au chômage pendant 1an 1/2 donc je n'ai pas d'argent. Maintenant, j'ai un travail depuis 4 mois en cdi formidable non! QUAND je le dis, je suis souriante et fière d'avoir galèré pour avoir ce travail. J'ai eu de la chance, car j'étais encore chez mes parents.Mais maintenant mon travail est à 50km donc, j'ai pris un petit meublé pour commencer. Mais si les organismes nous mettent dans le caca ça ne peut pas aller. Je dis que la propriétaire n'a rien à voir. merci encore Forma.
0