Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Logement étudiant meublé préavis un mois

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 17:47:32 patou, le 21 jun 2008 à 19:08:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je loue actuellement un studio a Brest. J'ai envoyé mon préavis de résiliation du bail il y a 10 jours le 11 juin(il etait d'une durée de 3 ans,en accord avec le proprietaire).
A mon entrée dans le studio il y a 2 ans,le propriétaire était un particulier et s'occupait seul de la gestion de ce logement. Aujourd'hui il a revendu l'immeuble dans lequel se trouve cet appartement et le nouveau propriétaire a délégué la gestion de son bien a une agence immobilière.
Il est écrit sur mon contrat de location que le studio est "équipé"(chaises,table,plaque chauffante,frigo,armoire,pas de vaisselle).
J'aimerais savoir si le delai du préavis est tout de même maintenu a 3 mois (je paierai donc juillet aout septembre) malgré mon départ au moment de l'été. J'ai en effet lu que le fait de quitter un logement (je suis étudiant) au moment de l'été revient a exclure la possibilité d'un préavis de 1 mois.

Meilleures réponses pour « logement étudiant meublé préavis un mois » dans :
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...

1

ericRg, le 22 jun 2008 à 17:47:32
Répondre à ericRg