Un drole de licenciement

thierry - 21 juin 2008 à 22:53
 thierry - 21 juin 2008 à 23:59
Bonjour,
je vous remercie de m'accueillir ici. voila le 1er mars dernier j'ai commencé un contrat a duré indéterminé dans une entreprise de batiment. Tout allait bien. Jusqu'au jour où mon employeur (petite ste de moins de 5 salariés) m'a demandé de faire de plus en plus d'heures supplémentaires en semaine y compris le samedi. A aucun moment, je n'ai récupéré ces heures jusqu'au jour où j'ai dit à mon employeur que je ne voulais plus travailler systhématiquement le samedi. Une semaine plus tars, j'ai dis à mon chef de chantier que je souhaitais prendre ma journée de récupérationd e 8 heures supplémentaire faite le mois d'avant. Le chef de chantier l'ayant prévenu avant m'as dit pas de problème. J'ai donc pris ma journée du 13 mai. Le 14 mai je retourne dans l'entreprise pour reprendre mon travail. Mon employeur me dit : qu'est ce que tu fais là, tu sors de ma sté tu as abandonné ton poste hier. Je m'en défens, il n'a rien voulu savoir.
Il m'a donc interdit de travailler et m'a donc viré de l'entreprise. Je reçois quelque jours plus tard une lettre : vous n'êtes pas venu depuis le..... c'est donc un abandon de poste. Vous ne vous etes pas manifesté depuis une semaine j'en conclu que vous rompez le contrat de travail. Je lui réponds en lui disant que je n'ai jamais fait un abandon de poste et que je souhaite reprendre mon travail. Il me renvoi un autre courrier, identique au premier. Je lui réponds en lui disant que je dépose plainte au prud homme pour licenciement abusif et également je lui dit qu'il ne respecte en rien la procédure au licenciement. Là il recoit ma lettre et me dit qu'il me convoque à un entretien préalable. Je m'y rend donc avec un conseiller du salarié. Rien à faire il nie que je suis venue (ma compagne m'attendais en bas de l'entree de son entreprise mais il a rien voulu savoir) je ne vous ai pas vu mr. On se verras au prud 'homme. Je n'ai rien à décider avec vous. Le conseillé du salarié lui demande s'il a un cahier de charges, l'employeur se mets en colère lui disait qu'il fait ce qu'il veut car c'est lui le patron. On sort donc de l'entretien. je recois ce jour la lettre de licenciement qui dit : vous avez fait un abandon de poste, je vous licencie. je vous dispense de 15 jours de préavis. Donc ce matin, je lui tel afin de convenir avec lui de la date pour venir tout de meme chercher tous mes papiers nécessaires attestation assedics etc.... et mon salaire. Ce dernier hurle après moi en me disant . Non mr vous attendrez la conciliation au prud homme et j'en ai rien à faire si je vous dois un salaire ou pas c'est moi qui décide et c'est moi le patron !!! voila j'en suis la. Vous en pensez quoi de tout ça.
Cela me désespère vraiment de voir un tel employeur agir comme ça.

1 réponse

faites d'abord un refere pour la perception de votre salaire
0
ok merci c'est ce que je vais faire.

Est ce que je dois encore répondre à cette lettre de licenciement comme quoi je conteste toujours ou pas ??
dois je aussi ajouter alors que l'employeur me refuse toute remises de documents

Bref, vous en pensez quoi de tout ce que je vous annonce?

J'ai tors, il a raison ?

je ne sais plus et je suis inquiet.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
Je n'arrive pas à comprendre ce gachi. J'avais un cdi un bon salaire et là tout va mal

merci
0