- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Même problème, la mgen me demande pour régulariser ma situation 1453 euros, cotisation pour la période du 01-07-06 au 31-08-08.
|
La MGEN vient de découvrir que mon fils n'a réglé aucune cotisation depuis le 1er janvier 2005 ; et pourtant, elle a toujours effectué les remboursements des frais médicaux, ce qui ne nous a pas permis de nous apercevoir de leur oubli. Je pense qu'il y a prescription pour les années 2005 et 2006 mais je vais devoir aider mon fils à régler les cotisations de 2007 et 2008. De toute façon, lorsque l'on téléphone, les renseignements restent très vagues. Cordialement.
|
Choqué de la désinvolture avec laquelle vous abandonnez vos obligations de cotisants et de mutualistes ! la MGEN n'est pas une vulgaire entreprise mercantile et capitaliste. Pourquoi donc ne pas régler vos arrièrés de cotisation ? Les autres mutualistes sont à ce point méprisables qu'ils doivent s'acquitter des prestations qui vous sont servies ? Vers qui vous tournerez-vous lorsque vous aurez de gros ennuis de santé ? Votre conception de la solidarité est trés ... individualiste... Privez-vous de quelques plaisirs superflus, et acquittez vous de vos obligations morales ! Dignité !
|
Bonjour Pascaleda,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Eh bien, moi qui croyais me trouver dans une situation exceptionnelle! Je suis entrain de vivre exactement la même chose: 2 années d'oubli de prélèvement de mes cotisations par la MGEN, des soins médicaux malgré tout remboursés, et là, un courrier me demandant de m'acquitter de la "modique somme" de 1260 euros, des réponses téléphoniques extrêmement floues, et un courrier à envoyer à ma section locale. Je suis outré et scandalisé! Quand une société prétend fournir un service de qualité, quel que soit ce service, comment peut-elle laisser ce genre de situation se multiplier!!! En tout cas, ils peuvent aller se faire voir où ils veulent, je ne rembourserai pas un centime sans que des explications claires ne m'aient été fournies, et de plates excuses ne m'aient été formulées.
|
Moi aussi je viens de recevoir une demande de régularisation de 1779 euros sur 2 ans! Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Ce qui me choque, comme la plupart d'entre vous, c'est le ton du courrier, sans aucune excuse de leur part, comme si c'était moi le fautif. Pourtant, je suis de bonne foie, je n'ai vraiment pas fait attention au fait que depuis quelques temps ils ne prélevaient que pour mon dernier enfant et qu'ils avaient oublié ma femme et mes 2 premiers enfants. Il faut dire que la somme qu'ils me prélèvent sur mon salaire est déja bien élevée donc je pensais qu'ils prélevaient déja à la source et que les cotisations concernant ma petite dernière étaient faites à part, pensant qu'ils n'avaient pas encore mis en place le prélèvement sur mon salaire.
|
Je croyais être la seule dans ce cas-là !!
|
Non vous n etes pas seuls dans ce cas histoire similaire pr moi avec la mgen j ai recu hier les douloureuses 138e a regler pour 2008 et 2009 pour ma fille et 532€ pour moi du 01 juillet 2008 a fin decembre 2009 et n ayant plus de salaire ca fait pas mal a sortir d un coup
|
J'ai egalement des problemes,
|
Plus fort que pour la plupart d'entre vous !!!
|
J'ai le même souci depuis septembre 2005. Je n'ai été mise au courant de ce souci quand je devais déjà 600 euros. Depuis, j'appelle tous les quatre mois pour régler ce problème: à chaque fois on me fait espérer que cela pourra être fait deux ou trois mois plus tard. J'attends d'avoir reçu la fiche de paie concernant le mois en question, ce qui prend encore deux ou trois mois. Et ce précompte n'est jamais mis en place.
|
Il faut leur réclamer un décompte détaillée des sommes réclamées sous forme de tableau avec pour chaque mois les sommes dues par personne, les sommes déjà prélevées pour les mois en question et vous verrez que bien souvent leur calcul est faux. Sachant qu'ils ne peuvent pas vous demander plus de 24 mois.
|
Ma mère est à la MGEN depuis plus de 20 ans et n'a jamais eu le moindre problème ; je pensais que ce genre de problèmes n'arrivaient qu'à moi, mais apparemment c'est plutôt courant ...
|