|
|
|
|
|
Bonjour,
Un gérant est unique, les co-gérants sont plusieurs. En cas de pluralité de gérant, ce sont des co-gérants. Si les co-gérants sont égalitaires et non membre de la même parentée ils sont des salariés pour les cotisations sociales. |
je vous remercie pour votre réponse .
dans notre cas nous sommes frères donc si je comprend bien pour les cotisations il vaut mieux dans se cas un gérant égalitaire et un associé égalitaire ? |
non vous êtes tous les deux co-gérants
si tous les deux vous êtes à 50/50, vous êtes des co-gérants minoritaires |
Ha ok non parce que mon comptable ma dit que l'on serait co-gérants égalitaire
et pour ce qui est des cotisation sa ce passe comment vue que l'on est frères il vaut mieux quoi dans ce cas là ? |
bonjour,
Mon assiocié possédant 50% comme moi me demande un bonus financier, il estime qu'il apporte plus à l'entreprise. comment faire sans toucher à mes parts "50%" pour lui obtenir satisfaction ? merci pour vos réponses? |
|
Attention, si chacun des cogérants possède 50% du capital social, le collège de gérants est alors "majoritaire"
|
|
Si vous appartenez à un collège majoritaire, vous êtes vous même considéré comme une gérant manjoritaire (même si vous n'avez pas la majorité du capital social) par les administrations sociales (ce qui entraine notamment l'impossibilité d'être salarié de la société et donc de percevoir le chômage en cas de licenciement). |
Bonjour,
Voici ma question: En juin 2007 j'ai monté une SARL avec un associé nous étions: associé 50/50 tous les 2 gérants non salarié. A cette époque nous étions tous les deux salarié d'une entreprise. Dans ce cas est ce que je dois payer les cotisations RSI? Le RSI me dit évidemment oui mais ma chambre de commerce n'a pas l'air du même avis, c'est un flou. Merci |
Bonjour,
Dans le cadre d'une sarl avec 2 associés à 50/50, les cotisations obligatoires (RSI) ne sont à verser uniquement si la gérance a été rémunérée... donc, si personne n'a reçu de rémunération pour la gérance, pas de charges obligatoires... |
Merci pour votre réponse!
Enfin quelqu'un de compétent et précis! Bonjour, Dans le cadre d'une sarl avec 2 associés à 50/50, les cotisations obligatoires (RSI) ne sont à verser uniquement si la gérance a été rémunérée... donc, si personne n'a reçu de rémunération pour la gérance, pas de charges obligatoires... |
Résultats pour Co Gérant ou Gérant