RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Extension de maison

desvergés, le dimanche 22 juin 2008 à 19:07:55
Bonjour,j'aimerais savoir quel est le cout au niveau des impots pour une demande d'extension de maison de 40m2 les frais soumis a cette demande merci de votre aide
Répondre à desvergés  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saturnus17, le dimanche 22 juin 2008 à 22:50:04
Bonsoir, frais néant pour la demande, mais il faut s'attendre à juste titre à une augmentation de la fiscalité locale (impots locaux et taxe d'habitation); il faudra s'acquitter aussi d'une taxe sur le permis de construire, environ une centaine d'euros pour un permis accepté.
Répondre à saturnus17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 saturnus17, le dimanche 22 juin 2008 à 22:50:04
Bonsoir, frais néant pour la demande, mais il faut s'attendre à juste titre à une augmentation de la fiscalité locale (impots locaux et taxe d'habitation); il faudra s'acquitter aussi d'une taxe sur le permis de construire, environ une centaine d'euros pour un permis accepté.
Répondre à saturnus17

Résultats pour extension de maison

Extension maison limite de propriété Bonjour, j'apprend par hasard que mon voisin va faire une extension de sa maison le long de la limite de propriété (0m), qu'à ce titre, il détruira le mur palissade qui sert de mur entre les deux maisons et que l'extension de sa maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834816-extension-maison-limite-de-propriete
Extension maison limite de cloture Nous allons acheter une maison qui a besoin d'etre agrandi. Nous voulons faire une extension, (cuisine, buanderie, piece + comble aménagée), mais celle-ci arrivera a quelques centimetres de la cloture de notre voisin. En a t-on le droit ? Est-ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926716-extension-maison-limite-de-cloture
Extension maison limite de propriété Bonjour, Mon voisin envisage de faire une extension de sa maison, jusqu'en limite de propriété, en vue de construire un garage. Cette extension sera de même hauteur que sa maison de plain-pied; elle se situera à 3 mètres de ma porte fenêtre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950294-extension-maison-limite-de-propriete

Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Extension maisonBonjour, je suis locataire d'un logement social (T2) et j'ai fait 2 agrandissements, 1 pièce de 8 m2 devant pour une cuisine et 1 pièce de 16 m2 derrière la maison pour une chambre, car j'attendais mon 2ème enfant, mon propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952029-extension-maison
Deduction intérêt emprunt et extension maisonBonjour, je fais construire une extension à ma résidence principale ce qui exige un emprunt. J'ai lu dans la loi de finance, que la déduction d'intérêt d'emprunt s'appliquait à tous travaux d'amménagement de la résidence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826254-deduction-interet-emprunt-et-extension-maison
Agrandir maison mitoyenneBonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des 2 côtés,salon +cuisine+garage au rez de chaussée et les chambres à l'étage. je voudrais l'agrandir uniquement le rez de chaussée en ajoutant 80 cm sur la longueur de la maison.càd... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859142-agrandir-maison-mitoyenne

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3