|
|
|
|
|
Bonjour,
Personne dans votre famille ne peut éponger les dettes. Normalement c'est du ressort de vos parents selon le code civil.
|
Bonjour Jimjim59,
Tout d'abord je ne te félicites pas d'engager des poursuites contre toi, mais ton geste n'est pas très noble. Tu as consommé pour 3000 euros sans disponibilités ?! Pourquoi ? Cela en vallait-il la peine, ta vie en dépendait elle ? De toute façon c'est l'avenir de certaines entreprises que tu mets en "jeu" car leur taille change la donne, bien évidemment. Mais ce que tu as fait aurait pu faire perdre des emplois, ou fermer des entreprises. Ne l'oublie pas ! Le surrendettement est calculé par rapport à tes revenus, si tu n'en a pas tu es bien sureendetté ! Enfin, c'est le service contencieux qui va devoir gérer cette histoire, tu vas payer des intérêts bientot, crois en mon expérience, et plus le paiement se rallongera plus il seront gros, jusqu'à 40% de la somme soit 1 200 euros en plus ! La solution, la voici : Cet été tu ne part pas en vacances 2 mois en espagne avec tous tes potes mais tu vas travailler, tu vas touchez deux fois le SMIC et si tu fais des heures sup' tant mieux ! Avec ton dur labeur tu rembourse ta dette et tu informe tes créanciers de cet acte "noble". Tu ne pourras plus payer avec echellonement tout simplement parce que cela "traine" depuis plus d'un an. Cela ne sera jamais accepeté ! Bon courage, Cdt.
|
Bonsoir !
voilà mes problèmes s'arrangent ma mère a payez directement les créanciers et également des société de recouvrement que le créancier avait prit! Mais bon ils continuent à envoyez des courriers pour impayées etc !! donc il faut que je leur téléphone pour leur dire qu'ils arretent de nous harceler ou je porte plainte pour harcèlement et je vais également prévenir la banque populaire des actions illégales de leur société de recouvrement ! en tous cas Merci maman :) |
Résultats pour dossier surrendettement pour 2987€ possible?
Résultats pour dossier surrendettement pour 2987€ possible?