RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NOTAIRE compromis de vente délai important

yves, le dimanche 22 juin 2008 à 23:43:20
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 5 juin 2008.
Malgré nos relances auprès du notaire nous n'avons toujours pas reçu celui-ci.
Le jour de la signature du compromis, la banque nous proposait un taux de 4.73 pour notre futur emprunt, mais les semaines passant les taux remontent sérieusement.

Finalement le notaire nous informe, lors d’un rendez-vous le 21 juin, qu'il attend toujours un document original (d'une personne de la famille du vendeur vivant aux USA) pour nous envoyer le compromis... (sachant qu'il est en possession de ce même document faxé depuis le 12 juin !!!) Le notaire répond que si le changement des taux pose problème, nous n’avons qu’à renoncer à la vente (avant le délai des 7 jours puisque nous n’avons pas reçu le compromis !!!)

Ne voyant toujours rien venir, nous avons contacté la personne aux USA.
Elle affirme que le notaire n’a jamais demandé le document original et ne s’était contenté que de lui faxer une procuration. (aucune relance)
Etonnement, le notaire l’a contactée juste après notre rendez-vous du 21.

Finalement le document tant attendu est parti par Fedex, l’après-midi même.

Il me semble que le vendeur et le notaire sont responsable de cet état.
Nous ne souhaitons pas renoncer à notre achat, mais allons devoir assumer financièrement le manque de séreux des autres.

N’y a t il pas négligence du notaire ?
Que nous conseillez-vous ?
Que faire ?

Merci de vos réponses,
Cordialement
Répondre à yves  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chevalier d'éon, le lundi 23 juin 2008 à 08:38:53
Bonjour,

Il faut savoir une chose, c'est que le délai d'acheminement du courrier par l'US postal, la poste américaine, est trés long, j'ai de la famille aux USA, dans les états de la région des grands lacs, le délai d'acheminement d'une simple lettre est toujours supérieur à plus de dix jours, et encore, il faut toujours passer par Fedex,

J'ai été aussi dans l'attente d'une procuration des USA, j'ai aussi attendu longtemps, bien qu'il s'agit d'un envoi par ma belle soeur, cela a été toujours le même problème...

Ce genre de difficultés n'a rien d'étonnant,
Répondre à Chevalier d'éon

2

• Ce message vous semble utile, votez !
regine, le mercredi 9 juillet 2008 à 19:08:16
je suis agent commercial.
la veille de la signature de l'acte authentique pour une vente, nous nous sommes apercus que lors de la redaction du compromis de vente par le notaire, la commission d'agence n'a pas ete incluse dans le tableau de financement, bien qu'elle apparaisse dans les negociations.
le notaire est-il responsable? peut-on se retourner contre le notaire pour obtenir le paiement de la commission d'agence, et de quelle maniere?
Répondre à regine

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 dominiquecaen, le jeudi 10 juillet 2008 à 03:37:44
Bonjour,

La commission de l'agent immobilier est toujours réglé par le vendeur, c'est lui qui a signé le mandat à l'agent immobilier,
l'acquéreur est toujours un tiers à la signature du mandat de recherche.
Répondre à dominiquecaen

Résultats pour NOTAIRE compromis de vente délai important

Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Les coacquéreurs se désistent Bonjour, La vente d'un fond de commerce ( bar), a fait l'objet d'un compromis de vente signé par trois coacquéreurs dans une étude notariale. Dans le délai de trente jours, ils devaient justifier d'un accord de prêt, sachant que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910225-les-coacquereurs-se-desistent
Delai pour regler aux heritiers la vente Bonjour, la vente de la maison de mon freredecèdè a eu lieu le 25 aout est ce que le notaire a un delai pour nous regler ma mere et mes freres et soeurs merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933202-delai-pour-regler-aux-heritiers-la-vente

Calcul de la surface et caveUne cour d'appel qui constate que l'acte notarié de vente énonce que le lot vendu est, par suite de travaux de transformation autorisés, constitué, pour le sous-sol, d'une grande pièce et d'une cave attenante et qui relève que la grande pièce, qui se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-532-calcul-de-la-surface-et-cave
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

Bien occupé par vendeur le jour de la signatuBonjour, nous devons signer l'acte définitif d'achat de notre maison le 21 octobre devant notaire. c'est la date inscrite sur le compromis de vente que nous avons signé (chez ce même notaire, la vente se faisant de particulier à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935518-bien-occupe-par-vendeur-le-jour-de-la-signatu
Certificat d'habitabilitéBonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Delai de règlement de successionBonjour, Je voudrais savoir si les notaires ont un délai pour régler une succession quand il n'y a pas de problème particulier, uniquement de l'argent en banque. Ma mère est décédée il y a un peu plus de 3 ans, et son mari 8 mois. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863969-delai-de-reglement-de-succession