TRANSFERT des prêts immobiliers

yves41 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 10:16
 fafasse - 30 juin 2008 à 11:08
Bonjour,
Avec mon amie, nous souhaitons acheter un logement commun.
Nous vendons donc chacun notre propre logement pour financer la nouvelle acquisition.
Peut-on transférer nos emprunts précédents (pour mon amie Prêt 0% + Prêt conventionné avec caution logement et pour moi 0% + Prêt PAS avec hypothèque).
D'après la banque, seul le PC avec caution serait transférable en supposant que la vente se fasse juste avant l'achat, impossible pour les 0% et le PAS avec hypothèque.
Mais surtout le fait de changer de condition (un bien commun au lieu de deux séparés) poserait aussi problème …
Bref, notre conseiller bancaire nous propose des prêts à des taux bien plus élevés.

Merci de vos réponses et conseils,
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire, même si un peu plus simple, qui semble poser problème. Même si mon conseiller m'avait dit, avant de commencer les démarches, qu'il n'y avait aucun problème...
Je vais vendre (l'acte authentique dans 10 jours) un appartement sur lequel j'ai prêt immo (avec caution logement).
Ma petite amie et moi achetons un terrain, pour lequel nous faisons un pret commun.
Je souhaite transférer mon prêt sur la construction. Problème éventuel sur la caution logement, mais ca, ca devrait aller. Le problème principal est le transfert de mon prêt qui doit passer à nos deux noms...

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ? Merci.
0