Entretien en bord de propriété

cerise38 - 23 juin 2008 à 09:45
 2faceseb - 23 juin 2008 à 12:27
Bonjour,
Nos voisins laissent pousser volontairement orties, herbes, ronces, le long de notre murette de notre propriété que nous avons montée en bord de notre propriété, sans mitoyenneté, à nos frais, bien entendu.
Je dis volontairement, car ils entretiennent correctement leur parcelle, sauf tout le long de notre murette. Lorsqu'ils nous aperçoivent dans notre jardin et que nous regardons cette végétation envahirent, ils nous lancent un sourire narquois.
l'an passé, je leur ai demandé cordialement de nettoyer le long de notre murette, ils n'ont pas répondu à notre demande, je leur ai donc envoyé notre demande par lettre recommandée avec accusé de réception, qu'ils étaient dans l'obligation de tailler leur arbustres à hauteur limite de 2,50m et de nettoyer le long du mur, ce qui risquait à la longue, d'une déterrioration de notre muret.
Aucune réponse, ni nettoyage n'a été fait. Nous sommes restés muets et n'avons pas souhaité d'histoires de voisinage. Mais de nouveau, cette année, c'est de nouveau envahi d'herbes, orties, arbustres, le long de notre murette, alors que tout le restant de leur propriété est nettoyée.
Que pouvons nous faire, comment agir ?
Merci d'avance.
Cerise38

1 réponse

Bon courage cerise car danc ces cas là c'est très difficile de forcer quelqun.

Tout d'abord, si vous le souhaitez, appellez la DDE. Ensuite si vous vivez dans un lotissement quel qu'il soit, appellez les responsables du règlement du lotissement, ensuite vous pouvez porter plainte pour destruction volontaire de bien privé, avec intention de nuire.

Dans l'espoir que tout s'arrange, la méthode Desperate Housewives serait de tout déraciner vous même un jour de travail !!!! Et d'y mettre du sel en terre, pour eviter que des plantes repousses ! Ou bien asperger de désherbant. Sans preuves, il ne peuvent rien contre vous. C'est ça la France !

Cdt,
0