ATTENTION aux Vols au PARC ASTERIX

Sboubee - 23 juin 2008 à 11:46
marionette83 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 23:12
Bonjour,

Hier, dimanche 22 juin, nous sommes allez au PARC ASTERIX, ma femme, ma fille et moi-même
Nous avons assisté, a la représentation des dauphins durant la séance de 15h, et avons pour cela déposé notre poussette a l'endroit prévu a cette effet.
Or après la représentation nous nous sommes dirigé vers le parking a poussette et avons constaté, que nous nous étions fait dérober la notre.

Nous avons été de ce pas porter réclamation auprès de l'accueil. Qui dans un premier temps nous a suggéré qu'il devait s'agir d'une erreur et que la personne ayant pris notre poussette la déposerait tôt ou tard au parking poussette

Nous avons donc patienté et sillonné les allez a la recherche de notre poussette, et nous nous sommes a nouveau rapproché de l'accueille.
Il faut s'avoir qu'en cas de vols le parc décline toutes responsabilités, même aux endroits prévus a cet effet. Chose a mon avis inadmissible de la part du parc. A savoir soit ils autorisent le stationnement de poussettes a certains endroits et en assurent la sécurité. Soit il décline toutes responsabilité, mais je crois savoir qu'en la matière la règlementation leur fait obligation d'en informer le client, ce qui n'est pas le cas.

Ainsi je me suit vu proposer par le PARC ASTERIX, une déclaration de perte et vols, à faire valoir auprès de MON ASSURANCE, pour me faire rembourser par MON ASSURANCE et non la leur.

Je trouve cette attitude inadmissible,
je compte mettre en cause la responsabilité directe du PARC ASTERIX, afin d'obtenir le complet remboursement du bien qui ma été dérobé, auriez vous des pistes pour cela

Par avance merci

3 réponses

Bonjour,

Il faut savoir que l'affichage d'un panneau "Nous Declinons Toute responabilitié en cas de pertes, vols ou agressions", est totalement inutile. Pourquoi ? Parce que leur responsabilité est dans tous les cas mise en jeu. C'est obligatoire, c'est la loi, ils sont couverts pour votre "vol" de poussette, seulement dans votre histoire vous avez pris une poussette aussi qui ne vous apparteniez pas !

Faites attention car la façon dont vous raconterez cela au service du siège Asterix, changera tout. Ils feront tout pour vous porter directement reponsable.

Bon courage. Cdt,
1
Merci pour votre reponse 2faceseb

Petite précision pour ce qui me concerne, je suis reparti sans poussette.
Peut etre suis je trop bete, mais il ete hors de question pour moi de faire payer quelqu'un d'autre que le PARC ASTERIX.

J'entends leur ecrire une lettre dès demain avec les coordonnées de mon conseil juridique en bas de page. De toute facon je en lacherai pas l'affaire

cordialement

Stephane
0
s.boubee > s.boubee
27 juin 2008 à 12:44
Bonjour,

D'après mes perigrinations sur internet; il semblerait que seuls les voyagistes puissent se prévaloir de la declinaison de responsabilité en cas de perte ou de vols d'un bagage (decret du 13 juillet 1992)

En l'absence de texte contraire la responsabilité du parc semble pleinement engagée

bien a vous

Stephane
0
marionette83 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 août 2010 à 23:12
c inquietant tout ça j'ai déjà entendu parler de probleme dans ce park !!! si je ne me trompes pas !
0
vous etes responsable de vos biens
-1