RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formulaire pour convention de pacs

LUDOSAB, le lundi 23 juin 2008 à 11:50:35
Bonjour,

Nous avons rdv le 26 juin 2008 pour signer le pacs. Notre notaire nous a conseillé de faire un exemplaire sur lequel il figure que ce qui est acquis avant nous appartient personnellement et ce qui est acquis après est en commun mais nous ne trouvons pas auprès des nombreux sites cette informations et ne savons pas comment tourner notre courrier.

Merci d'avance
Répondre à LUDOSAB  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cri83500, le lundi 23 juin 2008 à 12:11:43
Répondre à cri83500

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LUDOSAB, le lundi 23 juin 2008 à 16:16:39
Merci beaucoup d'avoir répondu à la question rapidement.

Le document convient à ce que le notaire nous avait demandé.
Répondre à LUDOSAB

Résultats pour formulaire pour convention de pacs

Convention de pacs Bonjour, Nous avons RDV demain après midi au tribunal pour la conclusion d'un PACS mais nous avons du mal à rédiger la convention de pacs car nous avons trouvé différents modèles sur internet. Nous voudrions faire apparaitre les éléments suivants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836412-convention-de-pacs
Elements de la convention de pacs (Résolu) Bonjour à toutes et à tous, Peut-on inclure une clause sur le décès dans une convention de PACS ? Je voudrai inclure ceci : Décès d’un Partenaire : Au décès d’un Partenaire, sa part sera attribuée au Partenaire survivant. Cette faculté d’attribution... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817763-elements-de-la-convention-de-pacs
PACS Bonjour, Mon concubin et moi souhaitons nous paxer, nous avons 2 enfants ensemble. Je suis unique propriétaire de notre appartement. Dans la convention de PACS, puis-je rajouter que je souhaite qu'en cas de décès, mon concubin puisse continuer à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824985-pacs

La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer
Convention de reclassement personnalisé et absenceLa convention de reclassement personnalisé (CRP) permet aux salariés licenciés pour motif économique de bénéficier, après la rupture de leur contrat de travail et pendant 8 mois, d'un ensemble de mesures permettant un reclassement accéléré et le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1043-convention-de-reclassement-personnalise-et-absence
PACS et dettes locativesSelon l'article 515-4 du Code civil, les partenaires d'un PACS sont tenus solidairement à l'égard des tiers pour les dettes contractées par l'un d'eux pour les besoins de la vie courante : cela peut s'appliquer dans le cas d'un bail destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-390-pacs-et-dettes-locatives

Formulaire papierBonjour, comment télécharger un formulaire de déclaration d'impots vierge merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859307-formulaire-papier
Pacs et frais de notaire (Résolu)Bonjour,nous venons de nous pacsés;nous sommes passés chez le notaire afin d'établir le pacs ainsi que nos testaments.Est il normal que nous ayons réglé au notaire la somme de 966 euros?sachant que le pacs est gratuit si l'on passe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811217-pacs-et-frais-de-notaire
Rupture conventionnelleBonjour, La rupture conventionnelle permettra elle le paiement des indimnités chomage (assedic) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869681-rupture-conventionnelle

Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3