Employee garde d'enfant maladie longue durée

abeille - 23 juin 2008 à 13:23
 cecileleof - 28 mai 2009 à 11:11
Bonjour,
Je fais une garde partagée. Notre nourrice garde 2 enfants à temps plein (21 mois et 10 mois) et nous l'employons depuis janvier (c'est à dire 5 mois d'ancienneté).
Nous nourrice est arrêtée depuis le 1er juin et les examens montrent qu'elle a un cancer. Son traitement va être lourd et durer plusieurs mois mais nous ne savons pas combien de temps; de plus, nous sommes dans l'incertitude qu'elle pourra reprendre son poste car les enfants étants jeunes, elle sera amenée à les porter dans la journée ce qui est fortement déconseillée à la sute d'un cancer du sein ...
Nous avons une remplaçante depuis 3 semaines et nous souhaiterions la garder et lui proposer un CDI et non un CDD. Est-ce possible ?
Nous sommes décidés à garder notre nourrice de remplacement jusqu'à la rentrée en maternelle de l'enfant de 21 mois. Pour cela, il faut licencier notre nourrice malade. Comment le faire ? peut-on légalement la licencier pendant son arrêt maladie (jusqu'à présent arrêt maladie renouvellé tous les 15 jours) ? Ayant moins de 6 mois d'ancienneté, il y a 1 semaines de préavis et pas d'indemmnité de licenciement ? Est-ce exact ? Comment ça se passera pour elle au niveau de son salaire pendant sa période de chomage ? Aura t'elle 100% de son salaire actuel et pendant combien de temps ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, avez-vous eu des réponses et pouvez-vous me faire partager votre expérience ? En effet ma nounou (que j'adore) va faire des examens et nous craignons une rechute d'un cancer. Dans ce cas comment cela se passe-t-il pour les employeurs en cas de maladie longue durée ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Cécile
0