Non versement de pension

titinini - 23 juin 2008 à 15:45
 vivie - 23 juin 2008 à 18:10
Bonjour,

mes parents se sont separes en 92. mon pere a etais condamner a payer une pension alimentaire. il me doit 7 ans d arriere. aujourd hui j ai 26 ans je suis mariee et 2 enfants en bas age. nous rencontrons des problemes financier car un seul revenu rentre tout les mois. puis je reclamer les pensions impayer ?
A voir également:

1 réponse

Après toutes ces années ET parce que vous rencontrez des problèmes financiers vous vous rappelé que votre père vous doit de l'argent?
c'était pour subvenir a vos besoins en tant qu'enfant, vous avez fondé une famille donc vous êtes adulte, vos problèmes financiers ne sont pas du resssort de votre père !
Il ne faut pas se rappeler qu'on a un père uniquement quand l'argent manque et pour le faire payer VOS problèmes financiers !
0
mon pere est parti en abandonnant 3 enfants de 14 11 et5 ans. toutes ces annees il n a jamais pris de nouvelle de nous; de savoir si nous etions en bonne sante ou de savoir si nous avions a manger sur la table. peut on dire c est in pere !!!!!!
0
vivie > titinini
23 juin 2008 à 17:06
Je ne le defends pas mais si vous vous en êtes passé jusqu'ici et avez fait une famille il n'a pas a payer toutes ces années (période ou votre mère n'a pas fait de réclamation de pension) pour payer vos dettes, c'est vous qui vous vous êtes mis dans ce cas c'est pas à cause de votre père.
je ne vous agresse aucunement, car mon père aussi est parti en laissant femmesans emploi(elle travaillait pour lui) et deux enfants de 3 et 6 ans le jour de Noël en se faisant de fausses fiches de paie pour ne donner que très peu et même le très peu il ne le donnait pas.J'ai eu de gros souci financiers et me suis retrouvée seule avec un enfant et un emploi à temps partiel, et malgré tout je n'ai jamais j'ai pensé qu'il était temps qu'il "paye" pour nous avoir oublié toutes ces années et que ça règlerai mes problèmes financiers, vous cherchez tant bien que mal de l'argent et c'est normal lorque l'on a une famille mais il y a d'autres moyens j'en suis sure, travail, aides sociales, la France nous prend de l'argent de tous les côtés mais la chance que l'on a c'est d'avoir des tas d'aides financières, voyez une assistante sociale, la caf, revoyez votre budget, mais ne remuez pas une vieille histoire même s'il y a de l'argent au bout !
0
titinini > vivie
23 juin 2008 à 17:17
g etais voir l assistante sociale qui ne peux rien pour nous. mon mari a le salaire de base apparement il toucherai trop pour qu elle nous aide. quand a mon pere c un s...qui a etais tres loin a un point de faire de la prison. il sait qu il est grand pere et par mechancete il veux avoir un droit sur mes enfants.il ne sais jamais interresser a a ses propre enfants
0
vivie > titinini
23 juin 2008 à 17:34
Es tu sure que c'est par mechanceté?
il veut peut être rattraper ses erreurs de père avec ses petis enfants?
je ne sais pas ce ne sont que des "peut être" car je ne connais pas toute l'histoire et ton père, mais on ne peut pas leur faire payer NOS dettes, par contre on peut essayer d'enterrer la H de guerre, pardonner sans oublier et lui exposer les problèmes financiers, peut être qu'il aidera, mais apparement tu as beaucoup de haine envers lui et ça ne risque pas d'arranger les choses.
Pour mon père j'ai pardonné mais pas oublié, je suis arrivée à l'age auquel il avait quand il est parti et je me suis apperçue qu'en fait il était jeune et que les conneries qu'il a faites pouvaient être pardonnables.
Je ne sais pas ce que tu peux faire, mise à part travailler tous les deux (car maintenant tout le monde à du mal même avec deux salaires) et gérer au mieux vos dépenses pour remonter les finances, malheureusement il n'y a pas de solution miracle tout le monde est dans le même bateau enfin la plupart des gens !
0
ce qu a fait mon pere est impardonnable. attouchement sexuel sur ma soeur puis il battait mon frere. je l ai revue en novembre 2007 pour pardonner comme toi. resultat: il a mis la pagaille dans ma belle famille. il parlais de sexe avec moi comme si j etais une copine. mon fils etais tomber malade a noel 2007 mon marie etais en longue maladie donc les paiements etais tout les 15 jours. g donc demander a mon pere de me preter 20 euro pour les medicaments. il n avais soit disant pas d argent alors qu il toucha le rmi couple sans compter la prime de rmi pour noel. c est quoi 20e !!!! c etais pour la sante de son petit fils. mon petit coeur a passe son tout premier noel a l hopital
0