Obligation de remboursement de prêt à taux 0

marigali - 23 juin 2008 à 16:14
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 27 juin 2008 à 16:01
Bonjour,
J'ai acheté seule en 2005 un appartement pour lequel j'ai bénéficier du prêt à taux zéro.
Aujourdh'ui, j'ai acheté avec mon ami une maison tout en conservant mon appartement (que je vais mettre en location) et ses crédits. Le banquier m'informe aujourdh'ui que je ne peux plus conserver le prêt à taux zéro en l'état et qu'il me faut le renégocier, à un taux d'aujourdh'ui.
Lorsque nous avions décidé d'acheter une maison, ma 1ère question avait été de savoir si je pouvais conserver mon prêt à taux zéro. La réponse de mon banquier avait été que je pouvais le conserver car de toute façon il n'y avait pas de vérification, et qu'au pire des cas, si le locataire en place dans l'appartement pouvait prétendre au prêt à taux zéro, c'était bon.

Alors aujourdh'ui, je suis embêtée et mon banquier me laisse pas beaucoup le temps de la réflexion.
Suis-je vraiment obligée de renégocier ce prêt ? Mon banquier m'a précisé que cela alourdirait mon emprunt de 40 € environ. Et ce n'est pa sdu tout prévu dans mon budget.

Merci de votre réponse.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
27 juin 2008 à 16:01
Bonjour,
Les condition pour le prêt à taux zéro est d'être habitant du bien qui en bénéficie. Il existe des cas pour déroger et pourvoir louer le bien :
Tant que le prêt à 0% n'est pas intégralement remboursé il ne peut être loué que dans certaines conditions réglementées : mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 Km, décès, divorce, dissolution d'un pacte civil de solidarité, invalidité ou incapacité reconnue, chômage de plus d'un an.
Il ne me semble pas que vous soyez dans ce cas.
8