Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment résilier une carte bancaire

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 12:30:23 La brindille, le 23 jun 2008 à 17:27:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma carte bancaire expire en août 2008 et je ne souhaite pas en avoir une autre . Quelle démarche dois-je faire auprès de ma banque ?
J'en ai parlé à mon banquier qui m'a dit de laisser venir la nouvelle carte et qu'il la détruirait , mais dans ce cas vais-je avoir à la payer ?
Je vous remercie d'avance pour la réponse .

Meilleures réponses pour « Comment résilier une carte bancaire » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? Voir L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Carte bancaire : plancher et plafond de paiement Voir Les commerçants sont libres d'accepter ou non les paiements par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement. Un commerçant qui accepte les paiements par carte a le droit de refuser les transactions de faible montant ou au-delà d'un certain...
Les paiements par carte bancaire : vos droits VoirDès lors que le commerçant appose l'affichette de la carte bancaire, il ne peut vous refuser le paiement avec cette carte. Mais il est en droit de fixer un montant plancher, à condition de l'indiquer clairement par une affichette. . Ne conservez...

1

vivie, le 23 jun 2008 à 18:38:27
  • +4

Faites un courrier à votre banque en expliquant que vous ne souhaitez pas renouveler votre cb à son expiration

Répondre à vivie

2

hachmi, le 27 sep 2008 à 08:21:17
  • +5

Bonjour,

Je posséde une carte à la société générale,voici ce qu'elle stipule sur la résiliation d'un contrat pour la "carte bancaire":

ARTICLE 13:

13.1 Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée .

13.2 Il peut être résilié à tout moment par écrit par le titulaire de la carte ou du compte concerné, ou par la Société Générale. Cette résiliation prend effet un mois après la date d'envoi de sa notification à l'autre partie.

13.3 En cas de résiliation, le titulaire de la carte s'engage à restituer la carte, et à respecter l'ensemble des obligations contractuelles mises à sa charge dans le cadre du présent contrat, jusqu'à ce que la résiliation devienne effective.

Répondre à hachmi

3

hachmi, le 6 mai 2009 à 09:45:58
  • +26

Bonjour,

Voici une lettre type de résiliation de carte bleue:

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Objet : Résiliation du contrat de carte bancaire

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je ne souhaite pas reconduire le contrat de ma carte N°XXX, expirant le <...date...>, et ce à compter du <...date...>.

Je vous remercie de faire le nécessaire afin qu’aucune cotisation ou service rattaché à cette carte ne soit débité sur mon compte après cette date.

Je passerai vous restituer la carte dans votre agence le <...date...>.
OU
J’atteste avoir procédé à la destruction de cette carte moi-même.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

votre signature

N'oubliez pas de rendre votre carte inutilisable, soit en la rendant à votre agence, soit en la détruisant vous-même.

http://www.lettres-utiles.com/lettres/resilier-son-contrat-de-carte-bancaire-187.html

Répondre à hachmi

4

hachmi, le 6 mai 2009 à 09:48:53
  • +7

Suite...

Je vous remercie de faire le nécessaire afin qu’aucune cotisation ou service rattaché à cette carte ne soit débité sur mon compte après cette date.

Je passerai vous restituer la carte dans votre agence le <...date...>.
OU
J’atteste avoir procédé à la destruction de cette carte moi-même.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

votre signature

N'oubliez pas de rendre votre carte inutilisable, soit en la rendant à votre agence, soit en la détruisant vous-même.

Répondre à hachmi

5

ROSELYNE93, le 15 jui 2009 à 12:30:23

bonjour
juste dire merci sa ma aider a faire la lettre et

de faire se que vous faite pour nous

merci encore bonne vacance

Répondre à ROSELYNE93