Escroquerie carte bleue

GT_49ERS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 23:40
 diana - 26 févr. 2009 à 13:27
Bonjour,

Le week-end dernier j'ai été à barcelone tout seul car j'ai gagné un voyage+hotel. Le samedi soir j'ai rencontré un mec dans un bar avec qui j'ai sympathisé (un suisse baroudeur soi-disant). Vers 23h00 il me propose de changer de bar en allant dans un bar ou il y a plus de filles. J'avais pas vu le truc au début, qu'il s'agissait d'un bar à entraineuses. On a pris une entrée, on a consommé notre verre et là il me propose de prendre une bouteille de champagne à deux vu que des filles nous parlait. Alors j'ai dis oui. On a payé la boutille de champ (70 euros chacun). J'ai payé en carte et la serveuse m'a demandé mon passport que je lui ait donné puisque on en a besoin en espagne. Mais elle me l'a emprunté pendant 2 ou trois minutes hors de ma vue. Plusieurs filles étaient là et on a offert des verres à un autre couple que le gars avec qui j'étais venu connaissait. Ensuite, il propose de prendre une autre bouteille de champagne (on avait bu un verre chacun), et là le prix a carrément doublé a cause de l'heure...je ne sais pas pourquoi j'ai dis oui, je n'étais pas bouré. Ensuite une autre bouteille de champ arrive sans que personne ne l'ai commandée ==> là j'ai vraiment flippé, le vigile nous regardait et j'ai donc payé. Ensuite là finde la soirée (une demi heure plus tard) je décide de partir et là je vois mon etuis de carte bleue par terre. J'ai réfléchis et Je suis persuadé qu'il n'a pas pu tomber de mon manteau tout seul. Ils ont pu avoir ma carte bleue pendant 30 minutes. J'ai fais opposition dimanche soir en rentrant en france. Je regarde régulièrement mon compte sur internet, les achats du week end ne sont pas encore passés...

Ma question est : s'ils ont passé des factures avec, s'il ont fait des retraits de cash avec, et que je porte plainte est ce que ma banque peut me rembourser ou pas ?

Merci d'avance

4 réponses

Je viens de voir sur un forum qu'on n'a pas besoin de taper le code de la carte bleue en Espagne et ils me l'ont fait taper...
3
normalement tu peyux faire stopper ta carte
1
Bonsoir,
Ta cb a été volée ou pas?Si c'est le cas et que tu l'as opposée pour vol, tu dois porter plainte à la police.
Si tu n'as pas d'assurance pour vol de tes moyens de paiement, les paiements sont à ta charge malheureusement...
Le seul motif de remboursement est que ta cb ai été fraudée:qu ils aient effectués une copie de ta cb et faient des paiements avec.Dans ce cas tu dois prévenir ta banque pour qu'ils mettent ta cb opposée pr fraude.
Dans tous les cas renseigne toi auprès de ta banque.
0
Sandy,

J'ai une assurance mais vu les circonstances, est ce que la banque peut donner suite à mon dossier si je porte plainte ? Parce que je ne pense pas qu'ils aient fait une copie de ma carte bleue, ils ont du me la prendre dans ma poche et la remettre par terre 30 minutes plus tard.
0