Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 20:38:10

Auto école scandaleuse

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
auto école scandaleuse
par nico
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 23 juin 2008 à 21:57:27
Bonjour,
je voudrais qu'on me renseigne, mon auto école me fait attendre 8 à 12 mois pour passer la conduite sous prétexte d'un trop grand nombre de personnes. J'ai repassé ma conduite ya une semaine pour la quatrième fois, et je l'ai encore loupé. Et là, je viens de recevoir une lettre qui me dit que je suis obligé de reprendre 12 heures de conduites pour un montant de 650 euros et que si je les prends pas ils ne pourront plus me représenter à l'examen du permis de conduire (du a une suite d'échecs) et que dans tout les cas si je leurs réponds pas dans les dix jours ils effacent mon dossier de l'ordinateur. Je trouve sa scandaleux, c'est une vrai arnaque, qu'une histoire de fric. De plus meme si je paye les 650 euros (d'ailleurs qui me semble bien chers vu qu'une leçon de conduite coûte 40 euros et la représentation au permis 100 euros j'ai beau faire le calcul je comprend pas comment ils arrivent à cette somme) ils me représenteront que sous 8 à 12 mois et mon code aura passé sa date de validité (il est bon jusqu'en décembre) donc je suis obligé de payer pour un permis que je ne pourrais pas avoir.
Merci de me donner des conseilles au plus vite

nicolas
Répondre à nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par expertisoft, le lundi 14 juillet 2008 à 08:43:36 Fil de Discussions
Pour te répondre Nico, je vais essayer d'être objectif.

Si je comprends bien tu as raté 4 fois ton permis. Bon, c'est pas désespéré mais cela montre que tu as encore besoin de leçons de conduite. Maintenant est ce 5 ,10 ou 20 ? je n'en sais rien. je te rappelle qu'en France on n'achète pas un permis de conduire, on passe un examen et que certains l'ont en 20 h d'autres en 100 H voir plus ! L'important est que tu ne sois pas un danger pour toi et les autres quand tu auras ton permis.

En revanche, ton auto-école profitte un peu de la situation et ne peux pas t'obliger à prendre et à payer un forfait de 12H. Elle peut te faire payer une réinscription au permis et éventuellement une heure d'avance. De plus elle ne peux exiger de garder ton dossier qu'en échange de ce forfait... c'est une vente forcée ou une résilliation abusive.

Pour les places de passage, ce n'est pas si simple : quand tu t'inscris, la préfecture te donne une place d'examen...mais une seule. Si tu rates, 1,2, 3 fois, l'auto école est obligée de prendre dans ses places de réserve et cela dépend de son coefficient de réussite. Cela peut être long, mais certainement inférieur à 3/4 mois. Sincèrement, je pense que ton auto école ne veux plus de ton dossier et te met des bâtons dans les roues.

Pour mémoire, tu veux envoyer une LRAR en rappellant que ses méthodes sont incompatibles avec l'article R233.3 du Code de la route et qu'en aucune façon la Législation actuelle t'oblige à accepter de telles conditions et qu'en cas de refus , l'auto-école ne peux pas résillier ton contrat. Que s'ils persistent, tu te feras un plaisir de déposer plainte aurpès de la Direction de la répression des fraudes et que tu n'hésiteras pas à les assigner devant le tribunal d'instance pour obtenir des dommages et intérêts pour résilliation abusive de ton contrat de formation.

Quand, en tout état de cause, tu payeras les réinscriptions, éventuellement le code si tu dépasse les 5 ans et les leçons seront payées au coup pas coup, selon ta progression.

Il te faut être ferme et leur rappeler leurs obligations. Maintenant, la formation auto-école est une obligation de moyen pas ce résultat. Si tu n'es pas doué, cela te coutera cher, très cher, mais c'est le prix à payer pour avoir son permis. Ne te décourage pas, certains l'ont eu avec 180 heures....

CDT

José Escrivel
Consultant-formateur en gestion des auto-écoles
jose.escrivel@libertysurf.fr
Répondre à expertisoft

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par shamir, le lundi 28 juillet 2008 à 19:47:55 Fil de Discussions 
j'ai mon capp depuis 2003
Répondre à shamir
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/03 15h36AUTO ECOLE ETRANGEConsommation26/08 01h0921
10/01 20h52auto ecoleConsommation12/08 14h1748
19/06 18h17TRANSFERT DOSSIER AUTO ECOLEConsommation11/07 16h234
17/06 23h16Conflit avec mon auto écoleConsommation17/06 23h221
17/06 20h06problemes avec l auto ecoleConsommation17/06 20h444
Plus de discussions sur « auto école scandaleuse » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide