Auto école scandaleuse

Résolu/Fermé
nico - 23 juin 2008 à 21:57
 gerry93 - 9 août 2011 à 14:07
Bonjour,
je voudrais qu'on me renseigne, mon auto école me fait attendre 8 à 12 mois pour passer la conduite sous prétexte d'un trop grand nombre de personnes. J'ai repassé ma conduite ya une semaine pour la quatrième fois, et je l'ai encore loupé. Et là, je viens de recevoir une lettre qui me dit que je suis obligé de reprendre 12 heures de conduites pour un montant de 650 euros et que si je les prends pas ils ne pourront plus me représenter à l'examen du permis de conduire (du a une suite d'échecs) et que dans tout les cas si je leurs réponds pas dans les dix jours ils effacent mon dossier de l'ordinateur. Je trouve sa scandaleux, c'est une vrai arnaque, qu'une histoire de fric. De plus meme si je paye les 650 euros (d'ailleurs qui me semble bien chers vu qu'une leçon de conduite coûte 40 euros et la représentation au permis 100 euros j'ai beau faire le calcul je comprend pas comment ils arrivent à cette somme) ils me représenteront que sous 8 à 12 mois et mon code aura passé sa date de validité (il est bon jusqu'en décembre) donc je suis obligé de payer pour un permis que je ne pourrais pas avoir.
Merci de me donner des conseilles au plus vite


nicolas

16 réponses

je suis monitrice auto-école. Le fait qu'il te fasse attendre si longtemps est normal. Tu as passé ton permis 4 fois, est le problème est le même partout. Nous avons un grand nombre d'élèves à passer, avec très peu de dates d'examen. Pour une 5ème présentation, le délai d'attente est forcément plus long, beaucoup d'élèves n'ont pas encore eu la chance de le passer ne serait-ce qu'une fois.
Attention je ne dis pas que c'est normal, mais c'est un problème national. Nous faisons notre maximum pour contenter tout le monde, mais on ne peux pas faire avec ce que l'on nous donne pas!!
En ce qui concerne tes heures de conduite, il est normal qu'il faille en reprendre beaucoup. Si tu repasses ton examen dans 1an, tu vas être obligé de reprendre des heures régulièrement pour ne pas perdre le niveau examen que tu as atteint. 12H en minimum 10 mois, cela me paraît raisonnable. Le permis est devenu un examen difficile, et il faut être préparé et bon à 100%. Su tu l'as déjà manqué 4 fois, c sans doute qu'il te manquait quelques heures de conduite. Quand a la différence de 100euros, là je ne comprends pas non pus, renseigne toi auprès de ton auto-école.
7
MGI1966 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 2
16 avril 2010 à 16:42
Bonjour,

Voici mon problème et je pense que ce que vous allez lire croyez moi et inadmissible.
je suis en ce moment en dépression a causse de cette auto école.


Cela fait 3 ans que je suis en route avec mon permis, je me suis inscrite en septembre 2007 et après avoir réclamé plusieurs fois de passer le code, j'ai obtenu une date 8 mois après mon inscription. j'ai eu mon code du 1er coup avec 0 faute.j'ai du attendre 1 mois pour avoir un moniteur par ailleurs, il s'avère que mon moniteur est d'une incompétence incroyable ! il ne m'expliquait rien et préférais me raconter ses exploits sexuels et regarder les filles, il m'a même invité à boire un verre et dit que j'étais jolie quand je mettais une jupe, résultat, il n'a rien obtenu de moi donc il ne m'a rien appris et il ne m'a jamais rempli mon carnet de route.quand je lui demandait sur quel type de route je m'exercerait, il me disait d'aller ou je voulais !!! si, par exemple je loupais un demi-tour', celui-ci le faisait à ma place, je n'avais pas le temps de le recommencer. avec lui, j'ai du faire à peu près 2 manoeuvres, pas plus!! et pourtant il me disait sans cesse que je conduisais parfaitement alors que ce n'étais pas le cas ! après 2 passages du permis d'un intervalle de 8 mois, 42 heures de conduite et 2 recalages, j'ai alors décidé de changer de moniteur. résultat, j'ai du reprendre tout à zéro, même à apprendre à démarrer et bien tenir mon volant.j'ai passé mon permis deux fois et ne l'ai pas eu car il ne m'a pas appris les bonnes bases. mes parents sont allés voir le directeur de l'auto école en lui expliquant la situation et celui-ci ne voulait rien entendre et disait que le carnet de route n'étais pas obligatoire et ne servais à rien. ma nouvelle monitrice m'a fait conduire en présence de ma mère et lui a fait constaté que je n'avais rien appris avec le moniteur précédent et qu'il fallait que je reparte à zéro.je devais théoriquement avoir une dizaine de leçon et j'en suis à 23 avec elle et 42 avec le moniteur précédent. j'ai passé mon permis une troisième fois et ne l'ai pas eu car une voiture à déboité devant moi alors qu'elle stationnait sur le trottoir donc j'ai du pilier. l'inspecteur n'a pas voulu me donner mon permis, car pour lui, j'aurais du freiner plus, alors que j'étais à fond sur la pédale car que faire d'autre à part piler !. il a dit à ma monitrice qu'il n'avait jamais vue personne conduire aussi bien et que c'était dommage que cette voiture soit arrivée au mauvais moment. mes parents sont alors retourné voir le directeur l'auto- école et 4 versions différentes pour le recalage leur ont été donné !!! mes parents ont alors dit qu'ils n'allaient pas en rester là et ont demandé la facture détaillé de mon permis. je l'ai repassé le 1er avril et devinez quoi, je ne l'ai pas eu. lorsque j'étais dans la voiture avec l'inspecteur et la monitrice, mon ancien moniteur, le premier que j'ai eu est arrivée, m'a regardé et à dit à l'inspecteur, "bon courage". j'étais très en colère, il n'avait pas à influencer celui-ci et résultat, lorsque j'ai voulu faire mon créneau, la voiture qui me servait de base était garée à l'envers et de plus j'avais le soleil dans la figure, je m'y suis repris en deux fois mais avec le stress, je n'ai pas réussi a faire celui-ci.
je n'ai pas eu mon permis à cause de cela alors que je n'ai pas touché la bordure et cela j'en suis sur car ma monitrice me l'a confirmé. par contre à la fin de mon épreuve, celle-ci à longuement parlé avec l'inspecteur et j'ai des doutes sur ce qu'elle lui a dit.le fait d'avoir loupé un créneau n'est pas éliminatoire et je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas eu. ma mère est allée voir la monitrice et celle-ci ne savait pas ou se mettre. ma mère lui a demandé si elle allait me faire le coup de tout les motifs pour que je ne l'ai pas et celle-ci à dit que si je ne l'avais pas eu c'est parce que j'avais loupé mon créneau et que maintenant il fallait le réussir du premier coups, ce qui est totalement faux. elle a ensuite insinué que j'étais nulle alors que l'inspecteur lui avait dit que je conduisait parfaitement et que c'était dommage qu'il y ait eu cette voiture. de plus a chaque fois elle me disait qu'elle ne voulait pas prendre les sous de mes parents que ca l'embêtais, résultat, j'en suis à plus de 2500 euros de permis, il ne me reste qu'une seule chance et tant que je serais dans cette auto-école je ne l'aurai pas car mes parents ne se sont pas laissé faire et qu'ils vont faire le nécessaire contre le premier moniteur afin de récupérer l'argent qu'ils ont dépensé inutilement étant donné qu'il ne m'a rien appris.
mes parents n'ont plus de budget étant donné la somme déjà dépensée de plus de 2500 euros. je suis à bout de nerf, non seulement je sais parfaitement conduire, mais à cause de cette auto-école, j'ai loupé un cdi. je suis désespérée et ne sait plus quoi faire. je ne suis pas la seule dans ce cas malheureusement, plusieurs personnes comme moi se sont fait arnaqué par cette auto-école.
j'ai besoin de conseils et surtout de votre aide, car si je n'ai pas mon permis la prochaine fois, je dois tout recommencer à zéro et mes parents ne peuvent plus payer étant donné la somme déjà dépensée pour moi. je n'ai pas de travail et ne peu pas non plus payer pour tout recommencer.

merci pour votre aide.
2
tient bon moi moi aussi je vis un enfer avec mon auto école (cer 92 sud chatenay-malabry)
elle se proclame auto école pourtant a mon avis c'est juste un titre pour ce mettre de l'agent plein les poches organisation a revoir et contact humain inexisatant quand on a de lachance on peut etre mepriser .(même problème avec mon1er moniteur sexyste et aux blagues douteuses j'ai changer au bout de 3h!)
jai eu tout un tas de pb tel que:
-le prix éxécivement cher et qui augmente tout le temps.
-le mepris et les remarques desobligeante du gérant et des moniteurs.
-l'ATTENTE!! entre le momentau j'ai obtenu mon code et ma 1re heure de conduite c'est écouler 1 mois et demi presque 2 .
-enfin gros manque de serieux et heures de conduite d'écomandé a la dernière minute ,manque de ponctualité des moniteur (je ne conduit jamais 1 heure 35 min quand j'ai de la chance, gros problème de gestion (inversion des dossiers le jour de mon code qui ma empéchée de le passer la jour même )
2