Employée pour garder les enfants

Fermé
tite_lili - 24 juin 2008 à 14:50
 tite_lili - 1 juil. 2008 à 22:10
Bonjour,
Voila, je vous explique la situation, je suis employée depuis décembre 2007 chez un particulier pour garder ses enfants après l'école, je suis déclarée mais je n'ai pas signé de contrat, mon employeur m'a annoncé hier qu'il ne me reprendrait pas l'année prochaine. Comment se passe la rupture?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

scarli Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 11
24 juin 2008 à 15:51
bonjour
êtes vous vraiment déclaré ? Pourquoi ne pas avoir fait de contrat ? Votre employeur fait-il une déclaration auprès des servies (exemple sur internet sur pajempoi) ? Touche-i-il des aides ? Avez vous des fiches de salaires ?
je vais regarder dans mes papiers ce que j'ai à ce sujet pour vous répondre
j'ai une nounou pour mes enfants et nous avons rédigé un contrat
a plus
sc
1
Oui oui je suis déclarée, mon employeur me déclare par internet au CESU et bénéficie du coup d'une remise de 50% sur les impôts il me semble et je reçois des fiches de paye tous les mois. Je lui ai demandé aujourd'hui ce qu'elle devrait me donner comme papier et elle m'a répondu que d'habitude elle ne fait pas de papier mais que si je voulais elle pouvait me faire un attestation d'employeur mais ne faut-il pas autre chose pour les asedics? Elle n'a pas l'air très portée sur la légalité, si elle m'a déclaré c'est parce que ca l'arrange elle, je pense qu'elle se moque du reste tout ce qu'elle veut c'est la réduction d'impôts (sinon elle aurait été dans les règles et m'aurait fait un contrat). Après peut-être que je me trompe mais c'est tout à fait son genre donc je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de contrat.
0
mamibora Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 13
24 juin 2008 à 20:38
Elle doit te remplir la feuille jaune adequat pour les Assedicsafin que tu puisses percevoir des allocations de chômae.
Ces feuilles sont à réclamer auprès des Assedics; tu peux toi-même aller les chercher.

Michel
0
Bonsoir, Je ne suis pas catégorique, personne ne peut l'être...mais il me semble toutefois que :
1/ votre employeur aurait du vous faire un contrat (modèle simplifié pour les chèques emplois services)
2/ qu'elle doit respecter une procédure de "licenciement" (convocation, entretien préalable..) afin de mettre un terme à vos services
3/ qu'elle doit vous délivrer un certificat de travail, un reçu pour solde de toute compte et TRES important, une attestaion Assedic destinée à faire valoir vos droits au chômage.

Demandez lui tous cela et bon courage...
0
tite_lili > DOFRE31
25 juin 2008 à 20:31
Le problème c'est que vu que rien a été fait dans les règles des le début je ne sais pas comment faire un licenciement dans les règles, j'ai peur d'être confrontée à un refus :s
0
Si rien n'a été fait dans les règles, le responsable est votre employeur; dans ce cas saisissez le conseil des prud'hommes sans inquiétudes, car vous n'étiez pas sensé connaitre les différentes déclarations faites par votre employeur. C'est à l'employeur de faire le nécessaire quand il recrute un employé. Pour vous, normalement tout est sensé être fait, et ce n'est pas à vous de juger de la véracité des démarches et documents obligatoires à faire par l'employeur le jour de votre embauche.

Amitiés

Michel
0
Oui mais dans ce cas la je suis aussi fautive car je n'ai pas demandé de contrat non???
0
Tu ne peux en aucun cas être fautive, car ce n'est pas à l'employé de demander le contrat à l'employeur, mais l'employeur a obligation de faire un contrat à l'embauche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila aparament elle va me faire un certificat de travail, une attestation assedic et un solde tout compte, c'est tout ce qu'il faut?
0
Up
0