Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location de chambre chez l'habitant à un étud

Dernière réponse le 25 jun 2008 à 17:28:13 ninies, le 24 jun 2008 à 16:20:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai l'intention de louer une chambre dans l'appartement que j'occupe à une étudiante. Dois-je le déclarer aux impôts? suis-je imposable sur les revenus de cette location ? Quelles sont les conditions pour en être exonéré ?

Si le locataire est salarié, est-ce différent ?

Meilleures réponses pour « location de chambre chez l'habitant à un étud » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation Voir La presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

ericRg, le 25 jun 2008 à 17:28:13
Répondre à ericRg