Déficit locatif

Cecilia - 24 juin 2008 à 17:04
 Cecilia - 25 juin 2008 à 20:08
Bonjour,

Nous avons une maison en Lozère que nous louons en meublé de tourisme. L'année dernière (2007), gros travaux de toiture en plus des dépenses habituelles qui sont en général auto-financées par le loyer. Pour simplifier, disons que nous avons 15.000 euros de dépenses au total (financés par un compte d'épargne), contre 8.000 euros de loyers perçus.
Le centre d'imposition local me dit que la réfection de toiture peut être déclarée sur les dépenses parce que nous sommes dans un village touristique. Pour les grosses dépenses de ce genre, est-ce que je déclare tout sur 2007, ou est-ce qu'on échelonne sur plusieurs années ?
Merci.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
25 juin 2008 à 17:22
en principe, on déclare sur l'année où elles ont été payées. Je ne pense qu'on puisse amortir cette dépense sur plusieurs années. Cela étant, posez peut etre la question : il existe peut etre une disposition particulière sur les villages oturistiques
-1
Merci de votre réponse, Eric. C'est bien l'impression que j'ai eue, j'ai téléphoné il y a quelques mois au centre d'imposition qui m'a répondu la même chose. Mais ça me paraissait un peu déséquilibré comme système. Disons que j'investie 15000 euros dans un logement de tourisme en 2007, OK je n'aurai pas d'impôts à payer en 2008, mais si tout est bloqué sur la même année, j'en aurai beaucoup en 2009.
J'ajoute qu'étant non résidente en France, ma date limite de déclaration est lundi 30 juin.
0