RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reduction d impot et pacs

vir, le mardi 24 juin 2008 à 23:28:07
Bonjour,

Mon ami et moi gagnons 1200 et 1400 euors , et venons d avoir un enfant au mois de mars 2008.
Nous nous demandons quel est l interet de se pacser au vu d une reduction des impots et avant quelle date devons ns le faire si cela porte un interet.
Merci d avance pour l interet que vous porterez a ma question.
Cordialement
Répondre à vir  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 delfphi, le mercredi 25 juin 2008 à 14:17:58
le pacs vous permet d'avoir une imposition commune donc 2 part et demi il faut le faire avant le 31 décembre. En plus del'intérets pour l'IR vous avez surtout un intérêt sur la prévoyance allignement des paccsés sur le régime des mariés pour les droits de succesision: cad exonération des droits.
cordialement
Répondre à delfphi
Pompe a chaleur reduction impot Bonjour,je voudrai connaitre le reglement (des impots) au niveau de la reduction impot sur la pompe a chaleur droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851300-pompe-a-chaleur-reduction-impot
Thermoseme avis sur tarif ????????????? Bonjour, nous avons fait une demande pour une installation de chauffage thermosème air/ air -pour une mais de 240 m2 le cout hors réduction impots est de 60 000 euros.cela me parait très onéreux. au bas :double sejour de 70 m2-cuisine -bureau-salle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872541-thermoseme-avis-sur-tarif
Deduction emprunt apres rachat credit immobie Bonjour, est ce que j'ai le droit à la reduction impot sur les interets emprunts sur le rachat d'un credit immo droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824518-deduction-emprunt-apres-rachat-credit-immobie
Réduction d'impôt 2008 et dépendance : frais d'hébergementVous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt si vous (ou une personne de votre foyer), résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (maison de retraite, logement-foyer, ou maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-788-reduction-d-impot-2008-et-dependance-frais-d-hebergement
Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat
Travaux et réductions d’impôts et résidence principaleL’acquisition et l’installation d’équipements de récupération de l’eau de pluie dans les logements donnent désormais droit à la réduction d’impôt pour travaux dans la résidence principale. L’eau doit être récupérée sur des surfaces “inaccessibles” (à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-111-travaux-et-reductions-d-impots-et-residence-principale
Reduction impots suite creation franchiseBonjour, en 2007 j'ai investit dans une franchise j'aimerai savoir quelles depenses donnent eventuellement droit a reduction d'impots 2 types de depense liés au lancement de la société de franchise : -droit d'acces a la franchise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837851-reduction-impots-suite-creation-franchise
Reduction impots Chaudiere locataireBonjour, Je dois remplacer une ancienne chaiudiere par une chaudiere a condensation chez mon locataire. Puis-je obtenir la reduction d'impots pour economie d'energie ? Merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824680-reduction-impots-chaudiere-locataire
Reductions impots enfant études à l'étrangerBonjour, J'aimerais avoir des rensiegnements sur les réductions d'impots lorsqu'on a un enfant majeur à charge qui continue ses études à l'étranger. Ce système est-il toujours d'actualité ? Si oui, quelles conditions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823893-reductions-impots-enfant-etudes-a-l-etranger
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3