Mon propriétaire refuse de me déclarer

Résolu/Fermé
shoo-my - 25 juin 2008 à 13:02
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 27 juin 2008 à 12:03
Bonjour,
J'ai emménagé en octobre 2007 et lorsque je suis arrivée sur les lieux mon nouveau propriétaire m'a avertie que cette location n'était pas déclarée. Comme je n'avais pas les moyens de me payer un autre déménagement j'ai été obligée d'accepter. Aujourd'hui, il me donne un mois pour partir, je lui ai dit que je n'avais pas les moyens, ce à quoi il a répondu que ce n'était pas son problème et qu'il avait déclaré mon logement à titre gratuit et que je ne pouvais rien faire du fait que je lui payais le loyer en liquide (650 euros) Je n'ai effectivement pas les moyens de déménager et il me dit que d'ici un mois il mettrait mes meubles dans la rue.. J'ai simplement les factures d'électricité, d'Internet, de sécurité sociale qui prouvent que j'habite là. Aidez-moi, je suis seule.

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 juin 2008 à 13:13
Bonjour,
déposez plainte contre lui et son odieux chantage, les entrées d'argent que vous lui versez apparaitront bien quelque part. Vos retraits à date fixe, ses entrés ou son train de vie....il y aura fatalement une petite chose qui le fera se découvrir et là ne lui faites pas de cadeaux. Vous n'avez rien à perdre, lui beaucoup. Rendez-vous déjà aux services des impôts, ils vont "adorer" cette histoire, votre bailleur beaucoup moins. Alertez également l'ADIL de votre département
Agence Départementale d'information sur le Logement, et éventuellement une assistante sociale (voir mairie)

0
Merci Igor, mais l'affaire est plus compliquée que cela...Ils veulent que je parte car ce même propriétaire m'a agressée sexuellement et à fait acte d'exhibitionnisme 4 fois, j'en ai été malade. Maintenant, ils ont déposé une main courante contre moi pour diffamation et me font du chantage si je porte plainte. Mais là n'est pas la question. Je suis victime et je me retrouve accusée. Si demain je suis à la rue qu'est-ce que je fais sans argent?
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217 > shoo-my
25 juin 2008 à 17:35
Donc, prenez un avocat, si vous n'avez pas d'argent pour le payer, allez voir au greffe le plus proche aui vous donnera les formalités à remplir.
Déposez plainte§
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
25 juin 2008 à 13:26
Votre propriétaire vous a t-il fait un courrier?
Pour commencer, n'hésitez pas à vous rendre à la gendarmerie pour faire part de votre situation, elle est là pour ça.
Faites en de même à la mairie de votre commune.
Egalement, prenez un RDV d'urgence avec un juriste de l'A.D.I.L. de votre département.
N'oubliez pas de leur fournir des copies de vos factures attestant de votre domicile.
Vous ètes seule mais avez bien des amis qui peuvent témoigner de votre situation par écrit?
0
J'habite en Corse et mes amis sont sur le continent. Mes propriétaires disent que c'est ma parole contre la leur. J'ai téléphoné à l'ADIL qui m'a dit que je ne pouvais rien faire, que j'étais complice. J'ai vu une association de défense aux victimes, leur conseiller juridique m'a dit la même chose. J'ai contacté une autre association, je vais les rappeler cet après-midi. Mais le problème ce n'est pas de porter plainte c'est surtout de connaitre les aides pour pouvoir déménager et pouvoir payer un autre appartement car je compte rentrer sur le continent après tout cela.
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217 > shoo-my
25 juin 2008 à 17:43
Allez à la gendarmerie et déposez plainteVous ne pouvez pas être complice d'abus de faiblesse.
Leur parole sera contre la votre effectivement avec en prime des faits qui seront contre eux, notamment qu'on ne peut ejecter qqun de son logement sans délai de préavis, pour commencer.
0
shoo-my > pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 juin 2008 à 19:13
Ma propriétaire vient de me donner une lettre recommandée que je ne suis pas encore aller chercher et elle m'a dit que c'était pour me signaler que fin juillet je devais rendre l'appartement que j'occupais à "titre gratuit" sinon, elle mettait mon mobilier à la rue...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 juin 2008 à 15:47
Re,
allez tout de même aux impôts en disant qu'il vous faisait chanter: "ou des espèces, ou pas de logement" moi je le louperai pas celui-là. Complice de quoi ? qu'aviez-vous à y gagner ? Le gagnant, si vous ne faites rien, c'est lui.
0
Igor, je viens d'apprendre qu'ils avaient fait une main courante à la gendarmerie pour diffamation, en plus il viennent de m'adresser une lettre recommandée pour me signifier mon congé pour l'appartement "à titre gratuit" pour dans un mois, on m'a même menacée: mon mari , je le retiens car il veut te casser la figure"... Voilà où j'en suis, plus la force de lutter contre tout celà. Merci quand même pour tout.
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217 > shoo-my
25 juin 2008 à 17:48
Il y a là un non respet du droit manifeste avec en prime des menaces de coups.
Gendarmerie je vous dis!!! Ils seront là pour vous aider et demandez leur protection en signant non pas une main courrante mais bel et bien une plainte.
Croyez moi, une plainte dans ce cas vous fera du bien sur le plan moral.
0
shoo-my > pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 juin 2008 à 19:06
J'ai contacté une amie avocate à Marseille, elle doit me rappeler ce soir. J'espère qu'elle me donnera de bons conseils.
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217 > shoo-my
27 juin 2008 à 12:03
A priori, la Corse...
Vous faites bien de vous adresser à un conseil, ce dernier vous orientera peut être directement vers le Procureur de la République pour le dépôt de votre plainte si vous le faites.
Bon courage.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 juin 2008 à 19:57
Re,
oui j'aurais du m'en douter "c'est la corse" , pour certains, même la gendarmerie ne bougera pas. Je suis écoeuré, totalement écoeuré!!!


Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0