Se retracter dans l'achat d'une maison

belbe - 25 juin 2008 à 13:52
emporio_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 25 juin 2008 à 21:04
Bonjour,

je voulais acheter une maison avec ma concubine mais nous allons nous séparer.

nous avions trouver une maison a acheter a deux. l'accord de banque est accordé et nous devions signer la maison fin juillet.

quels recours pour annuler l'achat de la maison.


merci d'avance

2 réponses

bonjour

une retractation d achat immobilier est de sept jours. les sept jours de retractation depassé avant la signature,vous pouvez toujours annuler l achat mais 3% de la somme de la maison devra etre dut au vendeur par de domagement
0
emporio_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 13
25 juin 2008 à 21:04
vous aviez 7 jours pour vous rétracter... ce délai passé et les conditions suspensives réputées acquises, vous devez acheter...

Dans le cas contraire, vous aller perdre votre dépôt de garantie, plus une pénalité qui doit être prévue dans votre compromis (entre 3 et 5 %), plus les frais d'agence (s'il y a en une)...

A mon avis, vous devriez quand même acheter... Puis soit vous revendez, soit l'un rachète la part de l'autre ; à moins qu'une négociation à l'amiable est possible avec votre vendeur, mais je pense pas qu'a 1 mois de passer la vente, il accepte de ne rien gagner !!
0