Proposition achat maison

AMI36 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 00:21
 pp - 27 juil. 2012 à 13:59
Bonjour,
Après avoir visité à plusieurs reprise une maison, nous avons fait une proposition, l'agent immobilier nous a dit qu'elle a été refusée ( aucune réponse écrite ). Nous avons fait une deuxième proposition refus aucune réponse écrite.
Avec la baisse des prix L'agent immobilier ( je crois regretter notre proposition ) risque t on quelque chose avec ce type de document ( sachant que l'agent nous a dit que ca nous engage à rien ).
Merci pour votre aide

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
3 juil. 2008 à 11:15
Bonjour,
Vous avez le droit d'avoir trouver ailleurs !
Quand on fait une proposition, il faut toujours mettre un délais de réflexion comme cela la proposition tombe d'elle même.
Perso, j'ai vécu l'affaire. Je pensais faire la proposition au propriétaire qui n'était que le locataire ! Il refusait tout de go.
Quand le propriétaire est revenu vers moi, nous avons négocié au téléphone le prix !
Dans votre cas je ne suis pas sur que l'agent ai demandé l'avis de son client.
Je referais une nouvelle proposition avec un prix inférieur en indiquant annule et remplace tout proposition antérieur et avec un délai de huit jours le tout en recommandé A.R.
2
Bonjour,

La proposition que vous avez faites n'à pas de valeur contractuelle, seul l'avant contrat (compromis) à une valeur contractuelle. Si vous n'avez pas eu de réponse, c'est que votre proposition n'a pas été retenue.
Rien ne vous empêche, de voir ce bien avec une autre agence, et de refaire une autre proposition.

Salutation
1
ah bon, mais je croyais qu'une fois avoir visité avec une agence, on était engagé pour ce bien de le négocier qu'avec cette même agence ???
1
la proposition quand elle est acceptée n'engage que le vendeur, l'acheteur est engagé à la signature du compromis avec un délai de rétractation de 7 jours
0
Depuis le 3 juillet 2008 le pense que c'est résolut Truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0