RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livraison menuiserie

Wilfried, le mercredi 25 juin 2008 à 15:55:38
Bonjour,
J'ai passé une commande pour des menuiseries (portes et fenêtres) le 26 juin 2007. Après beaucoup de discussion, le négociant m'a livré une première partie en mai 2008, un autre partie le 21 juin 2008 et m'a annoncé que le fabricant ne ferait pas le reste de ces menuiseries.
J'ai dèjà payé un acompte de 50 % à la commande, mais je souhaite demandé des pénalités de retard, puisqu'il devait tout me livrer entre octobre et novembre 2007 (précision sur le bon de commande.
Sachant que cela m'a retardé mon chantier de 5 mois, je voudrai demander à ce négociant des pénalités de retard et un remboursement du préjudice financier (location + emprunt à payer dû au retard).
A comien peuvent s'élever les pénalité ? et le préjudice ?

Cordialement
Répondre à Wilfried  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le mercredi 25 juin 2008 à 21:15:23
Je ne connais pas le montant des 50% restant à payer, mais cela ne couvrirait il pas votre préjudice? Le vendeur ne pourra exiger le paiement du solde qu'à la livraison totale qui semblerait-il n'interviendrait jamais...
Répondre à Engo

Résultats pour livraison menuiserie

Licenciement pour manque de résultats Bonjour, Je travaille en qualité de commercial dans une ent de menuiserie depuis mars 2007. Tout se passait bien, jusqu'à la fin de l'année 2007 période à laquelle nous avons rencontré de gros problèmes de livraison (mauvaises qualités,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879688-licenciement-pour-manque-de-resultats
Retard et problème à la livraison Il faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison
Vente à distance : délais de livraison Depuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison

Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites

Retard délai livraison appartement neuf (Résolu)Bonjour, Le 15 mars 2007 j'ai signé un contrat définitif de vente pour un appartement neuf en coopropriété. Sur l'acte notarié la date de livraison était au 1er juin 2007. L'acte définitif de vente ne comprend pas de pénalités pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816902-retard-delai-livraison-appartement-neuf
VEFA Retard de livraison (Résolu)Bonjour, j'ai achete une maison par l'intermediaire d'une agence immobiliere. la date de livraison était fixée sur l'acte au 31 DECEMBRE 2007 or il y a un retard de livraison surement pas avant fin janvier vers qui je peux me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810464-vefa-retard-de-livraison
Menuiserie aluBonjour, Peut-on bénéficier d'un crédit d'impôt pour le remplacement de vieilles menuiseries par des menuiseries alu à rupture de pont thermique ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867774-menuiserie-alu