RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

COLCA (complément optionnel de libre choix d'

weena, le mercredi 25 juin 2008 à 16:15:30
Bonjour,
Deux questions concernant le COLCA (complément optionnel de libre choix d'activité).
Comment calculer ses trimestres de cotisation?
il s'agit de mon premier enfant mais nous avons également les deux enfants de mon compagnon à notre charge. Dois-je avoir cotisé 8 trimestres durant les 2 ou les 5 dernières années??

je vous remercie de m'éclairer. je suis un peu perdue...
Répondre à weena  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mag, le mardi 26 août 2008 à 12:38:01
bonjour, j'ai un probleme avec mon colca.Mon 3ième enfant est né en septembre 2007,mon congé maternité payé a suivit jusqu'au début janvier .Lorsque je suis allée à la caf pour prendre le colca, on m'a dit de faire une lettre à mon patron pour dire que je prendrai un congé d'1 an donc de janvier 2008 à janvier 2009 .Or à ce jour la caf m'arrete les versements de mon colca et je me retrouve donc dans la M... puisque mon patron m'a remplace jusqu'a janvier . Pouvez- vous m'indiquer le texte de loi sur le colca ?
Répondre à mag

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le mardi 26 août 2008 à 12:58:14
Voici les références des textes régissant le COLCA Bon Courage..
Code de la Sécurité Sociale Articles L 531-4 à L531-16-1
Vous pouvez éventuellement chercher les circulaires de la Direction de la Sécurité Sociale en partant du site service public.fr
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour COLCA (complément optionnel de libre choix d'

Complement de libre choix d'activite Bonjour, Complement de libre choix d'activite fonction public je bloque BJR JE SOUHAITE EN FAIR LA DEMANDE MAIS AVANT TOUTE CHOSE CE QUE JE VEUT SAVOIR C'EST SI MON EMPLOYEUR EST EN DROIT D'IMPSOSER LA DREDUCTION DE CE TEMPS DE TRAVAIL... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927130-complement-de-libre-choix-d-activite
Complement libre choix d'activite Bonjour, je suis actuellment en congé mater et je dois reprendre en juin, est ce possible de prendre un complement de libre choix d'activité à un certain pourcentage pour le mois de juin (donc pour un mois) et à un autre à partir de juillet. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838451-complement-libre-choix-d-activite

Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Donation : les avantages du quasi-usufruitChacun sait que le droit de pleine propriété peut se décomposer en deux droits complémentaires : l’usufruit et la nue-propriété. L’usufruitier a la libre jouissance du bien concerné et en perçoit les éventuels revenus. Le nu-propriétaire, de son côté,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-614-donation-les-avantages-du-quasi-usufruit

Cplt libre choix mode garde+travail 1/2 tempsBonjour, Bonjour apres 3 appels à la caf et 3 versions différentes, quelqu'un pourrait il m'eclairer au sujet du complement du libre choix du mode de garde ??? mon cas est le suivant en congé parenta + travail à mi tempsl, deux enfants ( 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918655-cplt-libre-choix-mode-garde-travail-1-2-temps
Complement de libre choix d'activitéBonjour, je suis employée d'une entreprise en cdd depuis le 8 dec 2007 et embauchée en cdi depuis le 22 dec 2007. je suis actuellement en congé maternité celui ci se termine le 29 octobre 2008. je souhaitais beneficier du complement de libre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964604-complement-de-libre-choix-d-activite
CLCA pour enseignantBonjour, Je suis actuellement enceinte et je souhaiterais, à la suite de mon congé maternité, prendre un CLCA (Complément de libre choix d'activité) Les informations que j'obtiens sur la question sont contradictoires: * Puis-je prendre moins... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911674-clca-pour-enseignant

Credit immobilier : quelle formule choisir ?Les solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e30-quel-pret-faut-il-choisir.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3