RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrêt maladie et calcul d'ouverture de droits

Lunayelle, le mercredi 25 juin 2008 à 16:18:10
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu ça serais plus que bien (je n'arrive décidément jamais a joindre les assedic durant mes heures de travail et aujourd'hui où je quitte la crèche où je travaille un peu plus tôt ils sont fermés ^^'... bref...)

Est ce que les jours d'arrêt maladie comptent dans le calcul d'ouverture des droits aux allocations (PARE en l'occurrence) ?

j'entends par là à savoir s'ils sont enlevés des 182 jours travaillés obligatoire ?

car je rentre en septembre en formation d'éducateur de jeunes enfants et mon ouverture de droit pour pouvoir bénéficier des allocations durant les 3 ans de formation se jouent a quelques jours près (à la fin de mon contrat actuel je n'aurais cumulé que 172 jours, j'ai donc trouvé un travail sur 20 jours en août pour obtenir les 182 jours obligatoires, ce qui est relativement serré comme situation), j'aimerais donc savoir si par malheur je suis en arrêt maladie ces jours seront déduit me coupant ainsi de mon ouverture de droit ?

merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec beaucoup d'impatience !!

Laetitia
Répondre à Lunayelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lunayelle, le mercredi 25 juin 2008 à 20:38:26
heuuu... personne ne sais ???
Répondre à Lunayelle

Résultats pour arrêt maladie et calcul d'ouverture de droits

Arrêt maladie, licenciement et droits assedic Bonjour, Je travaille depuis le 1er octobre 2007 dans une entreprise de nettoyage. Ayant des problèmes de dos, je me suis fait mettre en arret maladie depuis le 5 mars 2008 je dois reprendre le 11 avril et je n'ai pas envie car j'ai des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825975-arret-maladie-licenciement-et-droits-assedic
Perte de salaire en arret maladie Bonjour,mon ami est en arret maladie depuis 1 mois, il n'a pas un an d'ancienneté dans l'entreprise et ne perçoit que la moitié de son salaire brut par la securité sociale, il travaille dans l'automobile existe t-il une aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887391-perte-de-salaire-en-arret-maladie
Femme enceinte en arrêt maladie durant un CDD Bonjour, mon amie est actuellement est hôte de caisse dans un supermarché en CDD jusqu'à fin Août 2008. Actuellement enceinte (3 mois) elle a eu des complications très tôt et est donc en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 mois. Elle reçoit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869055-femme-enceinte-en-arret-maladie-durant-un-cdd

Arrêt maladie et congé sans soldeL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde

Renvoi pendant arrêt maladieBonjour, Dans la société où je travaille, il y a un employé qui est en arrêt maladie depuis + d'1 an ; il est revenu travailler un peu mais ça fait 6 mois qu'il n'a pas mis les pieds au travail. La direction voudrait le licencier mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847347-renvoi-pendant-arret-maladie
Droit aux congé payé apres un arret maladieBonjour, je voudrais savoir si apres un arret maladie de 5 mois j'ai le droit au congés payé et combien de jours merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845937-droit-aux-conge-paye-apres-un-arret-maladie
Congés payés en cas d'arret maladieBonjour, je suis actuellement en arret maladie, pour problemes de grossesse mon congé mater debute le 20 octobre 2008 et là je suis en arret depuis le 7 avril 2008. Je voulais savoir si j'ai quand meme le droit à des congés payés pendant mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860450-conges-payes-en-cas-d-arret-maladie

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3