RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Association 1901 et TVA

niquette55, le mercredi 25 juin 2008 à 17:08:08
Bonjour,

Puis je savoir si une association sportive loi 1901 doit, lors d'encaissements de sommes relatifs à du partenariat, faire figurer de la TVA sur ces factures ?

Par ailleurs, à ce sujet, (réception de paiement relatif à un contrat de partenariat durant lequel le logo ou une page de publicité émanant du partenaire paraissent sur des documents papier ou web de l'association)
Est ce une facture qui doit être établie ou un reçu ?

merci pour vos réponses
Répondre à niquette55  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
warda, le dimanche 3 août 2008 à 15:47:34
Je souhaite créer une association loi 1901 et pour la mise en forme en juridique, je voulais savoir comment une association peut être ou non-assujetti à la TVA ( montant du chiffre d'affaires plafonnés à....). Merci
Répondre à warda

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Europae, le dimanche 3 août 2008 à 19:46:06
Bonjour,

Sauf exception, une association loi 1901 est exonérée de la TVA.
Si une association exerce à titre accessoir une activité commerciale, elle peut recuperer et devra collecter de la TVA soit en ayant recours à la technique dite de sectorisation soit de la filialisation
Répondre à Europae

Résultats pour Association 1901 et TVA

Association 1901 don à un dirigeant/personnel (Résolu) Bonjour, je suis membre d'une association 1901 de collectionneurs de vieux matériel audio/visuel. Les membres de notre association sont souvent des personnes souvent agées et parfois influençables. Il arrive que notre dirigeant (président)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822882-association-1901-don-a-un-dirigeant-personnel
Association 1901 et société en participation Bonjour, Je cherche a savoir si une association 1901 est considérée comme une personne morale, et de ce fait peut elle être associée dans un Société en participation Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817246-association-1901-et-societe-en-participation
Association 1901 et SEP Bonjour, Je cherche a savoir si une association 1901 est considérée comme une personne morale, et de ce fait peut elle être associée dans un Société en participation Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817250-association-1901-et-sep

Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique

Une aide s'il vous plaît pour association 190 (Résolu)Bonsoir, Je suis président d'une association 1901 et j'aimerais savoir une chose alors voilà j'ai signer un contrat avec un artiste m'engageant à payer son cachet mais il y une mention disant que si le contrat n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809679-une-aide-s-il-vous-plait-pour-association-190
Droit des membres d'une asso 1901Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre ma question, vous voudrez bien m'en excuser. Voici ma question: Quels sont les droits d'un membre sociétaire d'une association 1901 concernant la gestion de l'association? Par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837236-droit-des-membres-d-une-asso-1901
Don a une autre associationBonjour, Est ce qu'une association 1901 qui a de l argent grace a ses activites, peut elle faire un don a une autre association 1901 culturelle qui a tres peu de ressource , afin de pouvoir l aider dans ces futures manifestations. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859356-don-a-une-autre-association