RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de servitude

topaze, le mercredi 25 juin 2008 à 18:28:22
Bonjour,

Nous avons mis notre maison en vente mais nous avons un droit de servitude car la maison est enclavée.
Malheureusement les visiteurs sont ravis pour la maison mais à chaque fois la servitude leur pose un problème.
Peut-on éventuellement racheter ce morceau de terrain pour la passage afin d'enlever cette servitude ?
Merci
Répondre à topaze  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emporio_13, le mercredi 25 juin 2008 à 20:43:40
Je ne voie pas pourquoi cela gêne vos acquéreurs... Si la servitude greve le bien, elle est acquise on ne peut pas vous l'enlever... et racheter le morceau de terrain ne changerai rien à l'accès, ça va vous faire perdre simplement de l'argent !
Répondre à emporio_13

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon , le jeudi 26 juin 2008 à 02:39:58
Bonjour,

Personnellement, je pense, que c'est un avantage pour la propriété de disposer de la toute propriété du passage, en effet, cela permet d'envisager des travaux pour aménager l'accès, procéder à des raccordements,

Je pense doit d'ailleurs facile à conclure, car le propriétaire qui supporte le passage, cela représente une perte de terrain sans contrepartie.
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour droit de servitude

Droit de servitude Bonjour, je suis proprietaire d'une maison et du droit de servitude d'un chemin donnant vers une maison enclavée,accordé par le constructeur. a ce jour une personne me demande un droit de servitude moyennant une somme d'argent, quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818991-droit-de-servitude
Servitude eau Bonjour, Je viens d'acquerir un terrain et j'ai eu la surprise d'apprendre que la lyonnaise des eaux demandait a ce qu'on laisse une servitude , une conduite d'eau passant sur le terrain. Or sur aucun document n'apparait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867252-servitude-eau
Droit de préemption et servitude de passage Bonjour, La propriété voisine qui bénéficie d'un droit de passage dans mon jardin vient d'être vendue (compromis signé) Je n'avais pas eu connaissance de ce projet de vente. Je souhaite, pour me libérer de cette contrainte de servitude,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842835-droit-de-preemption-et-servitude-de-passage

Servitude : ouverture et vuesLe régime juridique des servitudes de vue est régi par les articles 675 et suivants du code civil. Les distances à respecter entre l'ouverture et le fonds voisin sont de 19 décimètres pour une vue droite et 6 décimètres pour une vue oblique. Sous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1598-servitude-ouverture-et-vues
Servitude et droit de passageLa création, pour desservir son fonds, d'une large ouverture, au moyen d'un portail coulissant, sur un chemin d'accès privé et la suppression de son accès direct à la voie publique ne constitue pas une aggravation de la servitude conventionnelle de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1589-servitude-et-droit-de-passage
Servitude : droit à cour communeEn application de l'article 691 du code civil, l'existence d'une servitude de cour commune au profit d'un fonds ne peut être établie que par titre. Par ailleurs, selon l'article 1319 du même code, un acte notarié fait foi, jusqu'à inscription de faux,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1590-servitude-droit-a-cour-commune

Servitude de passage nommé droit de brouetteBonjour, Je suis propriétaire d'une maison ayant une servitude de passage pour mon voisin. Cette servitude a été nommée droit de brouette à l'époque, en fait nos maisons donnent dans une rue et ce passage est perpendiculaire à la rue, (entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889252-servitude-de-passage-nomme-droit-de-brouette
Servitude sur un droit de passageBonjour, Je suis proprietaire du passage qui me relie a la rue.Le voisin a un droit de passage pour son garage.Les servitudes sont : -l'utilisation est autorisee pour les vehicules de moins de 3,5t. -l'entretien du passage se fera par moitié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878985-servitude-sur-un-droit-de-passage
Droit de préemption en cas de servitude ?Bonjour, Une propriété voisine bénéficiant d'un droit de passage dans mon jardin vient d'être vendue ( compromis signé) Je n'ai malheureusement pas été informé de cette opération.Je souhaite acheter pour me libérer de cette servitude.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842828-droit-de-preemption-en-cas-de-servitude

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3