Droit de servitude

topaze - 25 juin 2008 à 18:28
 Chevalier d'éon - 26 juin 2008 à 02:39
Bonjour,

Nous avons mis notre maison en vente mais nous avons un droit de servitude car la maison est enclavée.
Malheureusement les visiteurs sont ravis pour la maison mais à chaque fois la servitude leur pose un problème.
Peut-on éventuellement racheter ce morceau de terrain pour la passage afin d'enlever cette servitude ?
Merci

2 réponses

emporio_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 13
25 juin 2008 à 20:43
Je ne voie pas pourquoi cela gêne vos acquéreurs... Si la servitude greve le bien, elle est acquise on ne peut pas vous l'enlever... et racheter le morceau de terrain ne changerai rien à l'accès, ça va vous faire perdre simplement de l'argent !
0
Chevalier d'éon
26 juin 2008 à 02:39
Bonjour,

Personnellement, je pense, que c'est un avantage pour la propriété de disposer de la toute propriété du passage, en effet, cela permet d'envisager des travaux pour aménager l'accès, procéder à des raccordements,

Je pense doit d'ailleurs facile à conclure, car le propriétaire qui supporte le passage, cela représente une perte de terrain sans contrepartie.
0