RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec mandataire refuse donner sdc&asse

elodieveray, le mercredi 25 juin 2008 à 20:07:12
Bonjour,
Bonjour,
ma société est en liquidation judiciaire depuis le 11/04/08, le mandataire nommé a procédé à notre licenciement.
Nous avons fourni tous les documents attestant de notre statut de salarié soit
(N°SS, contrat de travail, 12 derniers bulletins de salaire et liste des sommes déjà versées et celles restant à payer)
Pour info, le pdg de notre société refuse - je cite le mandataire judiciaire- de collaborer aux opérations liquidatives.
De ce fait, il refuse d'envoyer notre dossier au CGEA.

J'ai consulté un avocat, après echec d'entente amiable avec le mandataire ; je dois saisir la juridiction prud'homale.
Je pensais que la procédure serait en référé afin d'obtenir notre solde de tout compte et attestation assedic rapidement.

Or l'avocat m'informe que dans le cadre d'une liquidation la procédure en référé est inutile, il faut donc passer par une procédure normale longue et couteuse.

Est'il exact que la liquidation judiciaire est une exception ne permettant pas de saisir le tribunal en référé et nous prive de nos droits de salariés ?

Merci de votre aide

Salutations

SYLVIE GERMAIN
Répondre à elodieveray  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Martinina, le mercredi 25 juin 2008 à 20:19:53
Dans une liquidation judiciaire, le liquidateur est un mandataire de justice désigné par le tribunal pour procéder au paiement du passif par répartition des sommes issues de la cession des éléments de l'actif. Le paiement varie selon la nature de la créance. les créances salariales sont super-privilégiées et sont payées en premier.
Répondre à Martinina

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 elodieveray, le jeudi 26 juin 2008 à 08:35:10
Oui c'est normalement ce qui doit etre fait.
Mais comme le pdg de la société ne collabore pas avec le mandataire.
Celui ci estime qu'il n a pas assez d'élements pour traiter les dossiers des salariés et ne veut pas engagé sa responsabilité.
C'est le mandataire lui meme qui nous a répondu par courrier dans ces termes en nous informant que nous avions le choix de saisir les prud'hommes.
C'est pourquoi je prends un avocati persuadée qu'étant privilégié nous pourrions saisir le tribunal e référé et bien pas du tout il semblerait que dans le cas une liquidation judiciaire le référé serve à rien ?
Répondre à elodieveray
Assurance pret Bonjour, jai fait un devis pour un pret immobilier au credit agricole,il me propose une assurance pret avec mon credit;est ce que jai le droit de refuser l'assurance avec eux et de la prendre ailleurs, mais de dire oui pour l'emprunt??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936950-assurance-pret
Salaire employe maison hospitalisation employ Bonjour,j'emploie une auxiliaire de vie à domicile en c.d.i. je suis hospitalise depuis plus d'un mois; dois-je quand meme lui verser son salaire? je perçois l'A.P.A. ; je suis mandataire et l'association dont depend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970375-salaire-employe-maison-hospitalisation-employ
Dettes non paye Bonjour, je résume, ma mère pdt son séjour en france (2006) a été hospitalisation pour AVC(5 jours), pas de secu , hopital nous a monté un dossier AME(apres refusé), son assurance à elle aussi à refuser de payer car il ya déja un antécedant ,trop de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009931-dettes-non-paye
Location saisonnière : droits et obligationsLe bailleur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme à la description. En fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature et du bon... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1246-location-saisonniere-droits-et-obligations
Assurance : fausse déclaration et indemnitésLors de la souscription d'un contrat d'assurance, seules l'exactitude et la sincérité des réponses au questionnaire médical permettent à l'assureur de sélectionner les risques et, le cas échéant, d'émettre toutes réserves contractuelles ou de refuser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-889-assurance-fausse-declaration-et-indemnites
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Je voudrais avoirs avoir des reponseBonjour, j ai mon copain ki ma quitter recament et je suis enceinte de 3 mois et je vodrai savoir si j ai le droit a des aide au bout du 4 mois de grossese carr mon copain refuse d assumer pour le moment droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940287-je-voudrais-avoirs-avoir-des-reponse
Crédit immo refusé car assur exterbeBonjour, Voici ma question, une banque m'a tout simplement refusé mon crédit immo car je n'ai pas pris leurs assurances !! J'ai un doc de leur part où c'est écrit noir sur le blanc le motif de refus avec juste dossier resté sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813112-credit-immo-refuse-car-assur-exterbe
Refus d'assmat motif traj ecoles + extra scoBonjour, Je viens d'avoir mon refus pour etre assmat pour motif de 4 trajets ecoles + trajets extra scolaires avec mes enfants sachant que l'ecole se trouve a 5 minutes de mon domicile et les activités extra scolaires des enfants se trouvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982355-refus-d-assmat-motif-traj-ecoles-extra-sco