RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Visite apres le compromis de vente

friz, le mercredi 25 juin 2008 à 20:50:59
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente et on a besoin de faire des devis pour les travaux pour pouvoir debloquer le plan d epargne entreprise mais les vendeur nous refuse les visites sous pretexte qu ils y vivent encore. en ont ils le droit ? merci
Répondre à friz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emporio_13, le mercredi 25 juin 2008 à 20:55:02
Ils en on le droit, bien sur.... Mais ça à eux de savoir s'ils sont vendeurs ou pas... Vu la tendance actuel du marché immobilier, il ne devrai pas chipoter comme ça !! Vous devriez leur dire...
Répondre à emporio_13

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
emporio_13, le mercredi 25 juin 2008 à 20:58:19
Petite précision aussi... en théorie le PEE ne s'ouvre pas pour les travaux, mais à partir du moment ou vous acheter un bien immo, ce qui est le cas... Donc devis ou pas, vous devriez pouvoir en bénéficier en apportant votre attestation de propriété une fois l'acte authentique signé !
Répondre à emporio_13

3

• Ce message vous semble utile, votez !
friz, le mercredi 25 juin 2008 à 22:05:31
merci pour la reponse.
maintenant qu on a signé le compromis , on a pas beaucoup de moyen de pression sur eux. ils ne veulent pas etre derangé et c'est tout.
pour le PEE, c'est un peu compliqué car c'est avec edf mais les travaux apres achat d une maison en font parti (enfin , c'est ce qu ils ont dit ...)
Répondre à friz

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 emporio_13, le mercredi 25 juin 2008 à 22:17:18
C'est vrai que les gens sont souvent très cons... Pour eux l'affaire est faite, vous avez signé, alors maintenant ils ont plus à faire les hypocrite pour des visites ! A votre place, je leur ferai peur en leur disant que j'ai des difficulté à obtenir mon crédit... histoire qu'il stresse un peu !!
Regarder bien par contre les conditions de déblocage du PEE (ex pour les travaux s'il n'y as pas une sommme de travaux minimum)... On a souvent des surpises avec les clauses particulières de ces types de contrat !) Mais je pense qu'avec EDF il ne devrai pas y avoir de problème... Il ont les moyens de débloquer facilement un compte, et après tout "ils nous doivent plus que la lumière" !!!

Bonne continuation dans votre projet...
Répondre à emporio_13
Certificat d'habitabilité Bonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Compromis vente Bonjour, Mon amie et moi avons signé un compromis pour une maison le 28/12/07. Or aujourdh'ui quand j'ai été a la mairie pour avoir un plan cadastral j'ai appris qu'une 2X2 voies allait passer a 150m de la maison pour laquelle nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810893-compromis-vente
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Promesse de vente : comportement trompeur du vendeurLa nullité d'une promesse synallagmatique de vente d'un appartement doit être prononcée lorsque le consentement du vendeur a été vicié par le comportement dolosif de l'acheteur. En effet, celui-ci, qui avait pris directement contact avec le vendeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-824-promesse-de-vente-comportement-trompeur-du-vendeur
Recommande obligatoire pour compromis venteBonjour, Mes parents ont signé une promesse de vente chez eux : la'acheteuse le voulait très vite et elle est repartie chez elle avec une copie signée de mes parents : elle l'a déposée immédiatemment chez son notaire. mes parents ont juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849414-recommande-obligatoire-pour-compromis-vente
DDE APR7S COMPROMISDE VENTEJ'ai signé un compromis de vente,pour l'achat d'une maison, les vendeurs l'ont signé avant moi, et je ne l'ai donc pas vu. Après la signature, nous avons visitéune nouvelle fois la maison et nous avons constaté un degat des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014973-dde-apr7s-compromisde-vente
Annuler compromis vente terrainBonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain