|
|
|
|
Bonjour,
Votre fils construit à la campagne et à la campagne il y a en majorité des agriculteurs qui, parfois élèvent des animaux. pour que ces animaux n'aillent pas chez les voisins il faut les parquer et pour cela étant donner que ce sont souvent des vaches, le seul moyen de les retenir(car ces bêtes ont la fâcheuse habitude de coucher les clôtures banales) c'est de mettre du fil de fer barbelé ou mieux du fil électrifié. Dans les 2 cas et je dirai surtout dans le 2ème il vaut mieux que vos petits enfants n'y touchent pas. J'habite à la campagne dans une région d'élevage et je n'ai jamais vu un enfant blessé par une clôture en barbelé. Vos petits enfants sont peut-être exceptionnellement terribles ? Dans tous les cas l'agriculteur propriétaire de la clôture peut mette celle-ci en limite de propriété, sans problème. Votre fils peut par contre construire un mur ou installer une clôture en limite suffisamment solide pour retenir les vaches et non piquante pour vos petits enfants, une fois celle-ci réalisé l'agriculteur ne verra, à mon avis aucun inconvénient à enlever ses barbelés. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
|
Trés exactement, la clôture ci doit se trouver à une distance minimale de 0,50 m de la limite de propriété sur le terrain de l'agriculteur.
|
Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
Je viens d'obtenir une réponse avec ses applications règlementaires. Articles visés: Art.674 du Code civil. Art.19 du décret du 30 Novembre 1961 qui précise: Pour les clôtures: Elles seront établies à 50 cm de l'alignement de la route. pour les fils barbelés: Ils doivent êtres placés à 50 cm de la ligne séparative des deux fonds. Ceci, pour un éclairage légal sauf avis contraire ou règlementation particulière locale. Encore merci pour vos réponses |
bonjour jàurais voulu savoir la distancedun pre ou se trouve les vaches car nous il sont juste a ma cloture de 50cmmerci cordialement
|
Résultats pour Distance d'une cloture en fil barbelé