RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais notaire succession

zizou, le jeudi 26 juin 2008 à 15:31:16
Bonjour,
Mon notaire a fait une évaluation de ses frais de succession rapidement et "en très gros" et m'annonce 15.000€ pour un actif de 1.000.000 (tout compris, y compris la part revenant au conjoint marié sous régime de la communauté). Ces frais sont censés couvrir:
-l'acte de notoriété (qui apparemment parlait aussi de de l'option choisie par le conjoint)
-et la déclaration de succession.
Ça fait 1,5%: je ne vois pas comment il nous a calculé ce montant.
Merci d'avance.
Zizou
Répondre à zizou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le vendredi 27 juin 2008 à 11:25:53
Bonjour,
Le barème des frais de notaire est règlementé. Vous trouverez ci-dessous le mode de calcul :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/TRA90.html#S1

Ceci dit, il est difficile de calculer les frais à priori. Le notaire vous a donné une estimation basée sur son habitude à traiter les dossiers de succession. 1,5 %, à la louche, rien d'anormal...
Cordialement.
Répondre à Berna65

3

zizou, le mardi 8 juillet 2008 à 12:42:59
merci berna
promis juré, c'est la dernière fois que je passe par un notaire quand cela n'est pas obligatoire
zizou
Répondre à zizou

2

Tina, le vendredi 27 juin 2008 à 18:50:27
Exactement le même cas que vous,
Mon notaire m'annonce 14000 euros
Répondre à Tina

4

zizou, le mardi 8 juillet 2008 à 12:43:46
merci tina,
zizou
Répondre à zizou

Résultats pour frais notaire succession

Frais notaire succession Bonjour, Mon notaire a fait une évaluation de ses frais de succession rapidement et "en très gros" et m'annonce 15.000€ pour un actif de 1.000.000 (tout compris, y compris la part revenant au conjoint marié sous régime de la communauté). Ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871391-frais-notaire-succession
Frais notariés de succession Bonjour, le notaire vient d'établir la déclaration de succession de mon père décédé. Les frais notariés et les frais d'attestation immobilière sont calculés sur la totalité du patrimoine de mes parents (mariés sans contrat de mariage).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909632-frais-notaries-de-succession
Frais notaire après deces d Bonjour, j'ai perdu mon papa en mars dernier et j'aimerais connaitre les démarches à faire auprès du notaire. En effet, Ma maman a la donation au dernier des vivants. On me dit qu'il faut payer des frais notaries et mes soeurs et moi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862482-frais-notaire-apres-deces-d

Résultats pour frais notaire succession

Doit on encore payer des frais de succession (Résolu)Bonjour,mon pere est mort en juin 2007 nous venons seulement de signer la succession le notaire reclame 960 euros pour frais de succession en a t il le droit? je croyais qu'une loi etait sortit pour ne plus les payér droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853780-doit-on-encore-payer-des-frais-de-succession
Paiement des FRAIS NOTARIES suite à SUCCESSIOBonjour, J'hérite de ma mère de biens immobiliers. Entre la déclaration de succession et l'attestation immobilière, je dois payer environ 15.000 € de frais notariés (je ne parle pas des droits de succession qui s'élèvent à bcp plus et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860617-paiement-des-frais-notaries-suite-a-successio
Montant des frais de successionBonjour, Mon père est décédé en juin dernier.Il avait fait donation de ses biens à ma mère en 1978. Le patrimoine s'élève en tout et pour tout à une propriété estimée à 122000€ et une voiture peugeot 106 de 2ans. Les frais de succession que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809944-montant-des-frais-de-succession