PROBLEME DE DEBOUCHAGE DE CANALISATION

Résolu/Fermé
GUIGUI51 - 26 juin 2008 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 03:50
Bonjour,

Voila, Nous sommes locataire d'une petite maison accolé a plusieurs voisins. Le fait est, que nos canalisations rejoignent ceux de nos voisins pour enfin se jeter dans le tout à l 'egout.
L'été dernier (juillet 2007), nous sommes parti 3 semaines en vacances ainsi que mes voisins. En revenant de vacances et çe apres qq jours, nos canalisations ce sont bouchées et tout à remonté dans notre logement et ceux de mes voisins.
Nous avons donc fait appel à l agence qui a envoyé un plombier, le plombier n'a pas pu remédier au probleme. Nous avons appelé l agence une seconde fois, et là un camion de débouchage est venu retirer un gros bouchon de papiers toilettes. Tout allez bien, le lendemain meme cinéma. Nous appelons l agence une troisieme fois qui rappel le camion de débouchage et celui ci retire encore un bouchon de papiers toilettes et me dit qu il devait surement en rester qd il est venu la première fois, depuis ce temps la plus de problemes!!!

Avec nos voisins, l agence nous a envoyé la facture du plombier a régler ainsi que les deux factures du camion de débouchage !! Nous avons payé le plombier et une des deux facture du camion,car nous estimons que le mec du camion avait qu'a réaliser sa prestation correctement. Et à ce jour nous avons recu une lettre recommandé avec AR en nous demandant de regler dans les 8 jours avant poursuites judiciaires !!

Devons nous payer, et que dois je faire dans le cas contraire ?

Merci d avance

Guillaume

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
26 juin 2008 à 20:28
Bonjour,
je serais tenté de dire que le travail n'avait pas été fait correctement et que la 2ème intervention ne devrait pas être facturée, mais que dirait un juge ?? à mon avis comme moi, mais comment en être sur ?
Je pense que vous devriez envoyer une LRAR spécifiant que la 2 ème intervention n'est que le résultat du travail mal fait.
et que vous préférez au pire vous expliquer devant un juge, plutôt que de payer 2 fois la même chose.




0
c'est ce que je me tue à leur expliquer ma telephone ou courrier, mais il me demande tjs cette somme!! Ce matin j 'ai fais parti une lettre RCAR en remettant pour la enieme fois que je ne voulais pas payer!!
Autre chose, j'ai mon radiateur de la salle à manger qui ne marche plus depuis janvier 2008, et apres plusieurs courriers, toujours pas de radiateur qui fonctionne, je precise que j ai un enfant de 1 an qui avait 6 mois cette hiver !!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
27 juin 2008 à 00:34
Re,
Gardez bien des doubles de toutes le LRAR, personnellement j'attendrais le tribunal sereinement, mais c'est mon avis.
Pour le radiateur, (électrique ou central) idem LRAR, sommant l'agence de faire intervenir un réparateur avant l'automne.
0
Bonsoir,

Vous ne devez pas payer la deuxieme facture du camion car en matière juridique , le professionnel a une obligation de résultat donc surtout ne payez pas la deuxieme facture et si besoin , contacter le juge de proximité et la DGCCRF de votre prefecture , l'adresse doit figurer sur le site internet de votre prefecture.
Voila j'èspère que je vous ai apporté satisfaction et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009.
Philippe
0
c pas a toi payer mai ton proprio g meme souci je me sui renseigne c au propriaitere de socuper d frai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 15:03
bonjour : il était temps de lui répondre, il attend depuis 2008.
A quoi ça sert de déterrer des posts de 2008 ???
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 mars 2010 à 18:56
Bonjour
C'est bien la preuve que l'on ne s'y retrouve plus sur le forum.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 mars 2010 à 19:40
:o))) elle ne vous plait pas cette présentation !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 mars 2010 à 20:38
Bonsoir lbigaret
Ce n'est pas le présentation c'est la manière d'utiliser le forum. En effet avant on pouvait aller directement au dernier post écrit, maintenant ce n'est plus le cas. on ne peut aller "directement" qu'en bas de la 1ère page, puis en bas de la deuxième. De plus je n'ai pas compris comment utiliser le forum entre "Ajouter un commentaire " et " J'ai une réponse" quelle différence ? quelle fonction utiliser et pourquoi 2 fonctions pour la même chose ? J'avoue que je ne comprends pas du tout, j'arrivais mieux à suivre la file avant . Maintenant entre les 2 fonctions proposés, je m'y perd. Nous répondions de manière rapide, maintenant il faut y réfléchir à 2 fois avant de savoir comment s'y prendre. Je sais qu'il faut s'adapter, mais s'adapter à moins bien c'est pas facile.
Et bien voilà je voulais m'adresser à lbigaret et c'est à PAULIN 2164 que le post est adressé ?????
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 mars 2010 à 20:55
En fait vous accédez à la dernière réponse en cliquant sur le pseudo qui apparait sous le titre du forum (dernière réponse donnée par....)
Pour les commentaires considérez les comme des parenthèses ou apartés en marge du fil principal de la discussion. Dans ce cadre cela peut favoriser le suivi général....non ?
0
Est ce que vous avez essayez les toilettes la premiere fois??
Si Oui et que ca marchais a la presence du camion eh bien oui vous devez payer la facture!
La seule facon de etre sur que il y a pas d autre probleme avec la canalisation c est de voir avec une camera
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 03:50
ON A DIT STOP, ça date de 2008... ça fait longtemps que ce doit être débouché, ou alors, ils ont mis des toilettes sèches commes les écolos;...
0