Reprise Commerce

nevoie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 20:07
 crisflamenca - 26 juil. 2009 à 07:57
Bonjour,
Je suis fonctionnaire territorial.

Ma femme et moi-même nous avons l'intention d'acheter un fond de commerce type restauration.

Je voudrais rester en poste à la mairie et venir le soir travaillé dans le restaurant.

1 - Nous ne savons pas quelles formules créer, ( S.a.r.l, S.a familiale ..........)

2 - puis-je être actionnaire majoritaire bénévole ( puisque je reste employé de mairie) et ne pas payer de charges pour moi ? .

3 - et déclarer mon épouse entant que salariée.

Merci à Tous,

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements, si nécessaire.

1 réponse

crisflamenca
26 juil. 2009 à 07:57
En tant que fonctionnaire territorial (je le suis également) vous ne pouvez avoir aucune autre forme de travail à savoir uniquement en tant que professeur artistique ou autre mais pas une activité complémentaire.
J'ai une collègue qui travaillait en DRH et faisait les marchés qui a été dénoncée par d'autres collègues et elle
a été convoquée en mairie par sa direction. Le mieux si vous voulez travailler c'est de demander une disponibilité (de un à trois ans) pour reprendre un commerce mais pas de travailler en plus de votre fonction. Désolée....
0