RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture CDI à un CDD

greg77, le vendredi 27 juin 2008 à 12:02:15
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai d'un CDI qui se finit le 07 Juillet.
Mon employeur souhaite mettre un terme au CDI que j'occupe puisque le département dans lequel je travaille est déficitaire.
Il me propose de continuer sur un CDD jusqu'au 15/11.
Cela m'intéresse parce que cela me laisse le temps de trouver un autre emploi.
Par contre, ils ne veulent pas me payer le même salaire. Ils vont le diminuer pour que quand je touche la prime de précarité, j'obtienne le même argent en final que si j'avais continuer mon CDI.
En gros, je perds ma prime de précarité. Pouvez-vous me dire si c'est légal? Je n'ai aucun moyen de me défendre? Est-ce qu'il est prudent de ma part de signer ce CDD?

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre à greg77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aquasun, le vendredi 27 juin 2008 à 12:05:22
Il est certain qu'avec ce nouveau contrat, votre prime de précarité vous sera logiquement retirée. Mais puisque vos employeurs vous indiquent qu'ils vous permettront d'une autre façon de la conserver, estimez-vous heureux. Et, je pense qu'il est actuellement plus prudent d'accepter le CDD puisqu'il vous permet de rester en poste.
Répondre à aquasun

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 greg77, le vendredi 27 juin 2008 à 12:13:58
en fait, je parle de la prime de précarité du CDD. Aujourd'hui, avec mon CDI, je n'ai pas de prime. Mais, si on signe un CDD, ils ne souhaitent pas me verser de prime de précarité. Or, je ne vois pas comment ça peut se faire légalement.
Répondre à greg77

Résultats pour rupture CDI à un CDD

ASSEDIC après rupture CDI pour un CDD Bonjour, Je vais prochainement signer un CDI avec ma directrice actuelle (je suis en CDD depuis bientôt 6mois). Le seul souci, c'est que je ne compte pas y rester indéfiniement. En effet, ce poste est plutôt un tremplin pour mon expérience et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955058-assedic-apres-rupture-cdi-pour-un-cdd
CDI + CDD à temps partiel Bonjour, J'ai un CDI à temps partiel de 19heures hebdomodaire dans une entreprise. Mon contrat stipule des horaires précises et jours de travail. Une autre société me propose un CDD de 6 mois sur un projet (lié à la variation du volume d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858773-cdi-cdd-a-temps-partiel
Rupture cdi à l' amiable Bonjour, J'ai demandé à mon employeur de convenir d'une rupture de CDI à l' amiable dans le cadre de la loi de modernisation du travail. Pouvez-vous me dire quand ces nouvelles dispositions seront applicables ? Je suis en effet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853792-rupture-cdi-a-l-amiable

Rupture de CDD et faute graveSi le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant son terme par l'employeur en cas de faute grave du salarié, la procédure disciplinaire des alinéas 1 et 2 de l'article L. 122-41 du code du travail, recodifié sous les articles L. 1332... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1620-rupture-de-cdd-et-faute-grave
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
CDD : rupture anticipéeEn application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee

RUPTURE AMIABLE CDDBonjour, J'ai une question, qui a surement été déjà posé des 10aine de fois, mais je ne trouve pas la réponse. Je souhaiterais partir de mon entreprise (je suis en CDD sans terme précis). Je souhaite faire une rupture à l'amiable d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896223-rupture-amiable-cdd
Rupture CDI en periode d'essaiBonjour, J'ai été embauché en tant qu'attaché commercial par une entreprise en CDI début fevrier. Or il y a 2 semaines le vendredi soir, je reçoit un mail me donnant un RDV pour le mardi suivant afin de rendre le materiel qui m'a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827144-rupture-cdi-en-periode-d-essai
Rupture de CDD d'un commun accordBonjour à toutes te à tous, Je suis actuellement en CDD (doctorat en convention CIFRE dans une enreprise). Mon CDD se termine normalement le 31 mars 2009. Mais je souhaite devenir professeur des écoles et étant donné toutes les réformes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949144-rupture-de-cdd-d-un-commun-accord