Rupture CDI à un CDD

greg77 - 27 juin 2008 à 12:02
 greg77 - 27 juin 2008 à 12:13
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai d'un CDI qui se finit le 07 Juillet.
Mon employeur souhaite mettre un terme au CDI que j'occupe puisque le département dans lequel je travaille est déficitaire.
Il me propose de continuer sur un CDD jusqu'au 15/11.
Cela m'intéresse parce que cela me laisse le temps de trouver un autre emploi.
Par contre, ils ne veulent pas me payer le même salaire. Ils vont le diminuer pour que quand je touche la prime de précarité, j'obtienne le même argent en final que si j'avais continuer mon CDI.
En gros, je perds ma prime de précarité. Pouvez-vous me dire si c'est légal? Je n'ai aucun moyen de me défendre? Est-ce qu'il est prudent de ma part de signer ce CDD?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Il est certain qu'avec ce nouveau contrat, votre prime de précarité vous sera logiquement retirée. Mais puisque vos employeurs vous indiquent qu'ils vous permettront d'une autre façon de la conserver, estimez-vous heureux. Et, je pense qu'il est actuellement plus prudent d'accepter le CDD puisqu'il vous permet de rester en poste.
0
en fait, je parle de la prime de précarité du CDD. Aujourd'hui, avec mon CDI, je n'ai pas de prime. Mais, si on signe un CDD, ils ne souhaitent pas me verser de prime de précarité. Or, je ne vois pas comment ça peut se faire légalement.
0