RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signature d'un contrat antidate

lea, le vendredi 27 juin 2008 à 12:44:19
Bonjour,
En 2006-2007, j'etais en CDD,puis en juin 2007 je suis passee en CDI mais sans contrat ecrit ( juste des fiches de paye et une attestation de travail de mon employeur).
Debut 2008, j'ai demande a signer un contrat mais mon employeur m'a propose uniquement un contrat antidate de juin 2007, que je dois signer sous 10 jours sinon il me licenciera.
Ma question est la suivante: si je ne signe pas ce contrat, est-ce que je pourrai rester sur l'ancien ,c'est-a-dire sur le CDD, et est-ce que mon employeur aurait le droit de me licencier si je refusais de signer ce contrat en voulant rester sur l'ancien ? et enfin, est-ce que j'aurai droit au chomage dans ce cas ?
Merci.
Répondre à lea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 27 juin 2008 à 13:18:30
Salut,

déjà répondu ici :

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 2451595 cdi contrat ecrit#17

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Délai de livraison d'une maison (Résolu) Bonjour, Mon constructeur avance les chantiers et ne nous donnes jamais de délai de livraison de celle-ci !? Quels sont les délais fixés par la loi !? A quel moment cela démarre-t-il !? ( signature contrat, obtention permis de construire, passage aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810767-delai-de-livraison-d-une-maison
Indexation loyer Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis janv 2005 (signature contrat nov 2004). Dans le contrat de location il est stipulé que le loyer est indexé sur la variation de la moyenne de l'Indice INSEE du coût de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911452-indexation-loyer
Refus de prêt après acceptation: possible? Bonjour, Mon ami et moi, avons entamé un projet de construction chez un constructeur local. Signature contrat de construction, janvier 2008. Le commercial devait déposer la demande de permis dans la foulée.... Mi mars nous obtenons un accord de prêt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906671-refus-de-pret-apres-acceptation-possible
Assurance-vie souscrit à un âge avancé et abus de droitOn le sait : les sommes investies sur un contrat d’assurance-vie échappent aux droits de succession, du moins dans la limite de l’abattement de 152 500 euros au-delà duquel s’applique un prélèvement forfaitaire de 20%. On sait également que les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-130-assurance-vie-souscrit-a-un-age-avance-et-abus-de-droit
Droit de rétractation et avant-contrat sur un immeuble mixteL'article L. 271-1 du Code de la construction et de l'habitation (CCH) sur le délai de rétractation après la signature d'un avant-contrat ne mentionnant dans son champ d'application que les immeubles à usage d'habitation, ses dispositions ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-841-droit-de-retractation-et-avant-contrat-sur-un-immeuble-mixte
Licencié avant le début du contrat de travailIl peut arriver que l’exécution d’un contrat de travail ne débute que plusieurs semaines, voire plusieurs mois après sa signature. Si l’employeur change d’avis et n’embauche pas le salarié, s’agit-il alors d’un licenciement ? Oui, répond la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-914-licencie-avant-le-debut-du-contrat-de-travail
Se rétracter après signature - contrat abusifBonjour, Mes beaux parents ont signés un contrat : - sans accompte ni indication du mode de paiement - d'un montant de 4000 € (nécessitant un emprunt) - il y a 10 jours - pour des travaux sur une toiture (fongicide nettoyage blabla) Sur mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887964-se-retracter-apres-signature-contrat-abusif
Signature contrat travail par dirigeant assocBonjour, je suis secrétaire d'une association culturelle et voudrait savoir quel dirigeant de l'association peut signer des contrats de travail ? Nos statuts ne précisent pas d'attributions des rôles précis entre les trois dirigeants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885498-signature-contrat-travail-par-dirigeant-assoc
Signature contrat avant venteBonjour, je suis en train d'acheter un logement ancien. Le vendeur et moi-même sommes passés chacun par notre propre notaire mais je m'étonne de plusieurs choses sur mon notaire et je ne suis pas très sur de lui. Je n'y connais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822493-signature-contrat-avant-vente
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3