RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Retenue sur caution non justifiees

cece45, le vendredi 27 juin 2008 à 13:41:38
Bonjour,
2 mois apres l'etat desl ieux de sortie, mon proprietaire vient de me faire parvenir mon chèque de caution ou il manque 300 euros.
Il retient 76 euros de frais d'huissier que nous avont refuser de payer vu que nous avont pas ete prevenue par lettre recommander avec AR, 94 euros pour une cabine de douche casser ( alors qu'elle etait a nous avant il y avait juste une barre de douche), 61 euros de peinture ( on a tout repeind avant de quitter les lieux), 38 euros pour un revetement au sol dans la salle de bain (sachant qu'il y avait avant du parquet qui c ecailler avec l'humidite).
J'aurai voulu savoir qu'elles etaient mes droit vis a vis de c'est frais vu qu'a l'etat des lieux d'entree rien n'est mentionner il y a juste des croix ( tout est passable) sans commantaire.
Que dois je faire ? Letrre recommander ou tribunal ?
Merci beaucoup pour vos reponses.
Répondre à cece45  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 27 juin 2008 à 14:32:54
Bonjour,
Si tout est passable à votre entrée, cela ne peut être neuf à votre sortie. Donc une bonne lettre de mise en demeure avec un délais de 15 jours et menace de saisir le tribunal.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cece45, le vendredi 27 juin 2008 à 15:07:30
Bonjour,
Merci droopy75 d'avoir repondu rapidement.
Répondre à cece45
Avertissement pour absence non justifiées Bonjour, j'ai recu un avertissement l'année derniere pour absence non justifiée pour 5 jours non consecutifs d'absence dans l'année du a des maladies (ne necessitant pas un arret maladie ) et aussi plusieurs fois pour panne de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873438-avertissement-pour-absence-non-justifiees
Caution 1000 euros pas rendue sans preuve Bonjour, Est-il normal de me faire signer un nouveau bail, augmenter mon loyer mais pas de faire un nouvel EDL ? Explication ci-après concernant la caution non restituée par l'agence immobilière... En juin 2006, je signe le bail d'entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909216-caution-1000-euros-pas-rendue-sans-preuve
Licenciement et droit chomage Bonjour, bonjour a tous, voici mon cas : je suis actuellement employé en CDI et je cherche a me faire licencier pour faute grave ( absence au travail non justifié ) car je créer une societé ou je serai travailleur non salarié qui demarre rapidement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864340-licenciement-et-droit-chomage
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Licenciement et arret accident de travailBonjour, licencier pour faute grave non justifiée (passage aux prud'hommes en attende) pendant mon arret maladie pour accident de travail , j'arrive en fin d'arret , si je m'inscrit aux assedic que va t il se passer? y aura t il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872998-licenciement-et-arret-accident-de-travail
Litige avec comptableBonjour, Mon mari est en litige avec son cabinet comptable qui lui réclame des honoraires non-justifiées depuis qu'il a décidé de changer de comptable.Son exercise étant terminé depuis le 30 séptembre son ancien cabinet refuse de lui rendre ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961802-litige-avec-comptable
Le recours est'il suspensifBonjour, Nous avons depose un permis de construire et nous savons que notre voisin va deposer un recours ; meme si il est non justifié ! Dans ce cas le recours est'il suspensif au debut des travaux ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826663-le-recours-est-il-suspensif
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3