Question pour papa pingouin

jevane - 27 juin 2008 à 14:31
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 juil. 2008 à 23:12
Bonjour, papa pingouin

Voilà je t'expose ma situation Mon ami à une fille avec qui il est séparé de la maman, elle disait que la pension elle n'en voulait pas... il gagne environ 1000€ et devais payer une pension de 140€ mais certain mois il avait dû mal à la régler.
Le jour ou elle lui a dit qu'elle s'en fichait il a ouvert un compte pour mettre ce qu'il pouvait pour sa fille plus tard!
Après un an comme ça, la mère sans l'en avertir est passé directement par la caf pour "recouvrement de pensions alimentaires". Je la trouvait trop sympa depuis quelques temps je comprends pourquoi?
maintenat il doit régler 223 euros par mois (combien de temps on ne s'est pas???)
Tu peux me dire ce que le J.A.F t'a conseillé et t'as dis exactement! (au sujet de CAF)
Car elle m'a tel et m'a dit qu'elle voulait trouver une solution à l'amiable que si mon ami accepte de lui laisser la petite 15 jours sur ces vacances scolaires à lui au mois de juillet....
Elle le tient par les C........! et ça m'enerve
Oui vu qu'elle accouche au mois d'août elle veut garder la petite un peu plus pour les vacances alors qu'elle l'a toute l'année. La petite ne vient pas les weeks car quand son père travail et elle ne veut pas être avec moi! lui accepte tout les situations et là c'est lui qu'on condamne.
Cela va t'il jouer pour lui le faite qu'il mettent de l'argent de côté? car avec son histoire de CAF l'autre nous fou grave dans la merde!
Donné nous des conseils car la CAF nous a addressé son courrier hier et il faut agir vite!
Deplus après tout ça il a dit qu'il viendrait chercher sa fille à la sortie de l'école pour ses vacances le 3/07 et la mère lui a dit qu'elle n'y sera pas! et qu'il la récupérerais que le 14/07.... Voilà il ya des mères qui se battent pour des hommes qui ne paient pas mais il ya des mères qui profitent d'un bon père!!!
merci. Jévane

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 juil. 2008 à 23:12
Bonsoir
La maman n'a pas à "marchander" . Elle n'a pas pouvoir de stopper la procédure comme elle le veut.
Elle annonce à la caf que Monsieur n'a pas payé la pension alimentaire depuis 1 an donc la caf fait le recouvrement et lui verse en contrepartie une allocation de compensation .
Elle peut faire constater que sa fille ne vient jamais le week end chez son père.
Pourquoi la garder 15jours sur la période du père.?? Elle ne peut pas priver le papa de sa fille même si elle va accoucher.

La pension alimentaire est maintenant en cours, et bien laissez la suivre son cours. Prenez contact avec la caf, vous pouvez prendre rendez vous pour expliquer votre situation et si de l'argent à été mis de coté pourquoi ne pas le reverser à la caf et renégocier le montant de la pension ?
Que le papa prenne sa fille comme prévu sur le jugement pour les vacances. Si elle n'est pas présente, faites un dépôt de main courante pour vous couvrir car visiblement cette maman n'est pas très fiable . Elle vous prépare encore des surprises.
Le papa travaille tout le week end?? il est tout de même présent en soirée???
-1