RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logement social et nos droits?

carie, le vendredi 27 juin 2008 à 14:48:41
Bonjour,

En attente d'attribution de logement depuis prés de 3 ans la préfecture de mon département ma fait 4 propositions (pas mal certains me dirons).La pref m'oriente vers l'office d'HLM (et a partir de la plus rien ne va) je leurs fournis tout les documents concernant ma demande , la premmiere proposition on ne passe carement pas en commisions d'attribution de logement !! Pourquoi?? A quoi bon proposer si par la suite le dossier ne passe meme pas en commisions?
les 2,3,4 ème proposition sont suivits d'un refus.

J'adresse alors en recommandé avec AR un courrier a l'OPDHLM leurs demmandant de m'expliquer le non passage en commissions d'attribution et toutes ces propositions faites suivis d'un refus.
Je recois l'AR mais aucune réponse, je me rend donc A L'OPDHLM en leurs demmandant ou en est le traitement de mon courrier et la:

L'aceuil y est de la plus grande des mauvaise fois, une personne me repond: ECOUTER MADEMOISELLE VOTRE COURRIER ON NE SAIS PAS OU IL ET ON NE LA PAS!!!!!( sur un ton et une expression facial tré peu aimable)
PAREIL POUR LA DIRECTION QUI A EU DE NOMBREUX PROBLEMES PAR RAPORT A LEUR METHODE DE TRAVAIL.

J'ai pourtant recu l'AR, on refuse de me donner des expliquations, c'est un dialogue de sourd, j'aimerais connaitre mes droits et les démarches a entreprendres . merci a vous d'avances.

NB: OFFICE HLM DE MELUN 77000
Répondre à carie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aquasun, le vendredi 27 juin 2008 à 16:11:49
Bonjour,

IL faut demander d'urgence un rendez-vous avec le maire de votre commune afin d'expliquer ces problèmes. En principe, il remontera le résultat de cet entretien à l' OPDHLM . Il vous faut lui présenter le double de votre lettre avec AR. Je pense que cela va s'arranger.
Répondre à aquasun

Résultats pour Logement social et nos droits?

Acheter mon logement social Bonjour, je suis locataire de mon logement social depuis 12ans,pour un organisme hlm,ai je le moyen de contraindre mon proprietaire de vendre mon logement? en prenant en compte les voeux de l'etat en matiere d'accession a la proprite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833736-acheter-mon-logement-social
Préavis d'1 mois & logement social Bonjour, Est-il possible de prétendre à un préavis d'1 mois si je quitte mon logement social par un autre logement social? je vis avec mon conjoint depuis qques temps ns ns sommes mariés récemment et avons acquit un appart via mon 1% patronal. A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897822-preavis-d-1-mois-logement-social
Logement social. justificatif de séparation Bonjour, J'ai demandé un logement social pour me séparer de mon mari mais on ne me le donne pas car il faut fournir un justificatif de séparation. Je n'ai pas ce document car mon premier rendez-vous chez l'avocat n'aura lieu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934688-logement-social-justificatif-de-separation

Travaux et réductions d’impôts et résidence principaleL’acquisition et l’installation d’équipements de récupération de l’eau de pluie dans les logements donnent désormais droit à la réduction d’impôt pour travaux dans la résidence principale. L’eau doit être récupérée sur des surfaces “inaccessibles” (à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-111-travaux-et-reductions-d-impots-et-residence-principale
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement

Logement socialBonjour, je souhaiterais savoir comment puis je faire pour beneficier d'un logement social.a qui dois je m'adresser?voila je suis en concubinage et j'ai une petite fille de 18 mois j'etais en location mais j'ai du quitter mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953053-logement-social
Logement social+cauchemarBonjour, je suis en plein séparation. j'ai demandé un logement social pour moi et pour mes enfants. On m'a fait une proposition d'un F3 situé juste à coté du cimetière... en plus c'est un cartier sensible... Dans cet appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937218-logement-social-cauchemar
Logement sociale et crédit en cours.Bonjour, j'ai un crédit de consommation en cours et voulant louer un logement social depuis 1ans et demi ,j'aurai voulu savoir si les bailleur sociaux ou toutes autre organisme pouvaient avoir accès à notre dossier de crédit en cours ? au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875901-logement-sociale-et-credit-en-cours

Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Droits d'enregistrement : la vie des sociétésFormation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp970-les-societes.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3