|
|
|
|
|
Salut,
1 - non, TON toit t'appartient ! 2 - la fenêtre existe depuis longtemps, donc le voisin ne peut pas la boucher. Le mur t'appartient ou non ? Si oui, alors le voisin ne peut absolument le toucher ni fixer quoi que ce soit dessus. A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
|
|
Le mur est mitoyen donc il a le droit poser une grille sur un mur qui lui appartient devant une ouverture.
Raisonnablement, il ne vaudrait mieu pas pour vous faire tout un état de cela. Par contre , et pour éviter tout atermoiement, envoyez un courrier en RAR à votre voisin lui faisant part du problème d'aération de sa fosse qui doit se trouver sur sa propriété et non sur la votre en indiquant que son installation a provoqué des désagréments dont vous avez du faire les frais en termes de réparations. S'il fin de non recevoir, voir dans le même temps, faites constater l'existance de cette installation par un huissier de justice en lui fournissant la facture des réparations ainsi que le témoignage écrit de l'artisant qui est intervenu. Refaites un RAR lui exprimant votre détermination eu égard à la situation constatée par huissier en le menaçant de procédure. Ceci sans lui donner quelque document que ce soit pas même une copie du procès verbal d'huissier. Ci rien ne change, déposez plainte mais en toute situation, ne succombez pas à l'envie ''d'explications''. Bien à vous Egalement voir A.D.I.L. de votre département
|
Maintenent c'est plus clair, le mur vous appartient.
Donc, sans changer quoi que ce soit au reste, ajoutez dans votre premier courrier que vous n'ètes pas contre la pose d'un grillage au devant de cette ouverture et cela même par vous mais qu'il convient de respecter un minimum d'esthetique d'une part et qu'il doit, par soucis de bon voisinage, vous en faire comme il se doit la demande au cas où il procède à cette pose lui même dautre part.
|
OK merci beaucoup pour tous ces détails.
Je vais essayer de ne pas envenimer les mauvaises relations mises en place par mon voisin et poser moi-même une grille plus esthétique. Je vais aussi lui envoyer un courrier avec AR pour lui signaler que je souhaite qu'il retire son tuyau d'aération de fosse septique de ma toiture. Merci beaucoup! |
Bonjour
J'ai l'intention de changer le portail et le grillage de la clôture me séparant de mon voisin à l'arrière de ma propriété. Pb : son tas de bois de plusieurs mètres de long est addossé tout contre le grillage. Ce dernier s'en trouve déformé sur plusieurs mètres. J'ai même quelques branchages qui ont été passées à travers celui-ci !! 1) J'avais demandé par écrit à ce voisin de procéder au déplacement de son tas de bois à une distance minimale de 10cm afin de pouvoir mettre en place un nouveau grillage. Or rien n'est fait à ce jour et je ne peux débuter mes travaux. Plus loin, son terrain a été remblayé d'une hauteur de 25 à 30 cm sur une dizaine de mètre si bien la partie basse du même grillage qui se trouve avachi. Son remblayage soutient son terrain mais empêche aussi l'écoulement des eaux de pluie de sa propriété vers la mienne lors de très forte pluies. 2) Est-il dans son droit d'avoir un remblai en appui sur le grillage de clôture ? 3) Puis l'obliger à prendre en charge les frais de construction d'un muret de soutenement pour la partie remblayée ? A un autre endroit, nous avons un chêne de 5 à 6 mètres de haut qui se trouve à mitoyenneté de clôture, celle-ci s'en trouve déformé elle aussi par la base du tronc. 4) Puis je demander l'abattage de ce chêne ? Merci de vos réponses éclairées. |
Bonjour a tous
sa ne m'étonne pas qu'il y as des problèmes de voisinage pour ce qui est du tuyeau tu en parle à ton voisin il suffit certainement de faire une déviation maintenant les granges sont très ancienne est t'il seulement au courant que ce tuyeau existe si oui parce que c'est lui qui la mis il est dans s'est tort tu l'enlève et tu bouche le tuyeau pour les odeurs pour la fenètre prend la situation inverse est ce que sa te plairais que ton voisin matte ta copine ou t'on mec si t'est une fille en bikini dans ton jardin je ne le pense pas donc a moins que tu ne sois voyeur tu t'arrange pour n'avoir aucune vue sur le jardin du voisin c'est tellement plus agréable de s'entendre avec ses voisins a bon entendeur |
Résultats pour help! problèmes avec mon voisin!